Ecomnews - Adds
Rencontres pour l’Emploi : Quelles sont les entreprises qui recrutent à Montpellier ?
Par Johanne Eva Desvages publié le 20 JUIN 2019 à 13:00
A l’occasion des Rencontres pour l’Emploi, qui se sont tenues le 13 juin dernier à l’Hôtel de Ville de Montpellier, Ecomnews a interrogé une dizaine de recruteurs sur les postes à pourvoir dans l’agglomération. Commerce, Informatique, Numérique, Services, Santé, Aide à la personne, BTP, immobilier… Découvrez les entreprises qui recrutent.

En début de matinée, une file interminable s’étendait sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Il fallait être patient pour espérer entrer dans l’établissement et se hisser au 2 étage où une centaine de recruteurs recevaient des candidats à l’emploi. « C’est la première fois que cet événement a lieu ici à Montpellier, d’habitude il est organisé dans les communes environnantes » nous explique Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

?id=rBEKgOSzWCIXoiYESEyKfajDp9HgU5km

Organisées par la Métropole et son président Philippe Saurel, en partenariat avec la Ville, l'Etat, Pôle Emploi et la Mission locale des Jeunes de Montpellier, les Rencontres pour l’Emploi visent à mettre en relation les recruteurs et candidats à l’embauche. Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a rappelé le taux de chômage qui reste élevé sur la métropole : 11,7%, malgré une diminution de deux points.

C'est pour faire baisser ce chiffre que la métropole organise tous les ans cet événement.

Plus centralisé et mieux desservi par les transports en commun, il a attiré cette année environ 4000 candidats. CV en mains, ils ont rencontré une centaine d'entreprises qui recrutent dans divers domaines : informatique/numérique, commerce, services, santé, aide à la personne, BTP, immobilier… Au total, plus de 1000 offres d'emploi sont proposées.

Découvrez dans notre reportage quels sont les postes à pourvoir en Occitanie.

?id=TwHGmdpssCbU0c11nC3aPK1v8juzscfa

Ecomnews - Adds