Ecomnews - Adds
Renovation Man se déploie à Marseille et recherche des partenaires 
Par Redaction publié le 15 OCT 2020 à 09:34
Moins de 3 ans après son lancement à Paris, Renovation Man, la plateforme digitale qui accompagne les particuliers dans leurs travaux de rénovation s’installe à Marseille. Alors que le gouvernement vient d’étendre « Maprimerenov », les demandes de devis affluent. Cette ouverture s’accompagnera de partenariats avec les artisans locaux. 

Lancée en 2017, Renovation Man a pour ambition de restaurer la confiance des particuliers envers les professionnels du bâtiment. Leur constat : il est parfois compliqué de trouver un artisan fiable, de comprendre les prix et comparer des devis, et de vivre sereinement le déroulement de ses travaux.

Selon une étude réalisée par l’Association de défense des consommateurs CLCV en 2017, 64% des chantiers de rénovation en France ont présenté au moins un cas de litige.

Trois ans après sa création, plus de 1000 chantiers ont déjà été réalisés par Renovation Man. La start-up arrive aujourd’hui à Marseille pour proposer aux particuliers son service d’accompagnement dans leurs travaux de rénovation.

Un démarrage prometteur dans le département : 10 chantiers programmés !

La start-up s’appuie à la fois sur des outils digitaux pour chiffrer rapidement les projets, mieux suivre les travaux et sur un réseau d’Experts Travaux unique en son genre, qui sélectionnent les meilleurs artisans sur le terrain et peuvent intervenir chez les clients.

Un panel complet qui vise à rassurer le particulier et lui permettre de réaliser ses travaux en étant serein : chez Renovation Man, 96% de clients satisfaits dans un marché où l’insatisfaction est systémique.

Renovation Man fait le choix de débuter son déploiement à Marseille pour répondre aux sollicitations déjà nombreuses : la start-up a déjà reçu près d’une centaine de demandes en moins d’un mois et estime son activité naissante à environ 200 chantiers rien qu’à Marseille en 2021.

Renovation Man mise sur une présence locale et cela passe par une sélection rigoureuse et limitée des artisans, partenaires essentiels au cœur du système de la plateforme.

Ainsi, 5 artisans partenaires, soit 50 emplois locaux indirects, ont déjà rejoint l’aventure. Pour étoffer son équipe locale, Renovation Man proposera à moyen terme deux postes conseillers, un poste expert travaux et un responsable qualité.

En s’appuyant sur le tissu d’experts de la région, Renovation Man fait le pari de favoriser l’emploi local et du savoir-faire des artisans de la région.

Renovation Man en chiffres clés :

  • 3 ans d’existence
  • 40 salariés
  • 2 levées de fonds pour un total de 4 M€
  • 50 chantiers par mois sur 2020 – Près de 1 000 chantiers signés depuis la création
  • Perspectives de 200 chantiers à Marseille en 2021
  • Artisans et entreprises locales : 50 emplois indirects à moyen-terme
  • 90 artisans partenaires - 200 emplois indirects
  • 8 000 particuliers accompagnés (conseils et réalisation d’une estimation gratuite)
  • De 98% de clients satisfaits dans un marché où l’insatisfaction est systémique
Ecomnews - Adds