Ecomnews - Adds
Savoie : Le Groupe DeSavoie investit 82 M€ dans un complexe hôtelier à Tignes
Par Robert Fages publié le 25 OCT 2021 à 09:27
Il comprendra un hôtel, des appartements et des chalets à la vente, mais également un restaurant, des boutiques, un espace aquatique & wellness, un espace multisports, un skiroom, un skishop, une conciergerie, ainsi qu’un convention center pour les événements ou les séminaires d’entreprises. La commercialisation devrait comment en novembre.

Avec son Groupe DeSavoie, fondé en 2012, Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde de freeride et champion du monde des rallyes tout terrain, entend construire la montagne de demain à travers des projets immobiliers innovants sur le plan écologique et d’une ampleur inédite.

Si la promotion immobilière est une branche récente de l’activité du Groupe, Guerlain Chicherit n’en est pas à son coup d’essai en termes d’hébergement de montagne.

Réputé pour être un véritable fer de lance des aménagements haut de gamme en station, il possède et exploite 14 chalets et 17 hôtels et résidences dans les Alpes.

Le Groupe a connu une forte expansion ces 4 dernières années, grâce à des projets immobiliers et hôteliers à succès. Aujourd’hui, c’est un virage stratégique que prend le Groupe DeSavoie : déployer un concept mêlant à la fois l’exigence de l’hébergement de montagne haut de gamme et la rigueur des enjeux écologiques nécessaire à un développement durable de la région…

« Il faut repenser l’exploitation des montagnes, le modèle que l’on connait depuis des années est bétonné et obsolète. Pour notre projet nous avons commencé par opérer une dépollution du site précédent et nous visons les 100% d’énergies renouvelables à l’ouverture. Nous ne devons plus chercher à aménager des zones de montagnes sauvages mais plutôt à assainir et améliorer l’existant. C’est la raison d’être de notre nouveau projet » précise Guerlain Chicherit.

L’ambition du projet global du Groupe DeSavoie est de créer des complexes respectueux de leur environnement et intégrant une optimisation éco-responsable, tant au niveau de leur construction que tout au long de leur utilisation.

Premier pilote de ce vaste chantier : le Resort de Tignes-Les Brevières où DeSavoie va investir 82 M€. Le complexe hôtelier haut de gamme disposera d’une surface de 16 500 m2 permettra à la station de Tignes-Les Brévières de connaitre un nouvel élan et d’attirer une clientèle à la fois exigeante en termes de prestations de luxe et concernée par les enjeux écologiques.

L’ensemble comprendra un hôtel, des appartements et des chalets à la vente, pour un total de 800 lits, mais également un restaurant, des boutiques, un espace aquatique & wellness, un espace multisports, un skiroom, un skishop, une conciergerie, ainsi qu’un convention center pour les événements ou les séminaires d’entreprises.

Pour concrétiser son projet, le Groupe DeSavoie a fait appel à la banque d’affaires Wingate afin de trouver un partenaire financier lui permettant d’accompagner ce programme immobilier dont la commercialisation devrait démarrer dès la fin de ce mois de novembre.

Ecomnews - Adds