Ecomnews - Adds
Zimmer Biomet et MG Développement s’implantent sur le Pays de l’Or
Par Denys Bédarride publié le 15 JUIL 2019 à 10:00
Excellente nouvelle sur le front économique en ce début d’été pour le Pays de l’Or. Fin 2020, le Parc Industrie Or Méditerranée (PIOM) accueillera ses premières entreprises, Zimmer Biomet Robotics, centre d’excellence mondial dédié à la robotique chirurgicale du groupe ZB et MG Développement, société spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien destinés à l’industrie des aides auditives.

En effet, Zimmer Biomet Robotics, centre d’excellence mondial dédié à la robotique chirurgicale du groupe ZB, groupe spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs et matériels médicaux et chirurgicaux (création de systèmes de remplacement articulaire pour les chirurgiens orthopédiques), et MG Développement, société spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien destinés à l’industrie des aides auditives, s’implanteront au cœur du Parc Industrie Or Méditerranée, aux portes de l’aéroport sur le territoire du Pays de l’Or.

« Je me suis personnellement engagé avec les services de l’Agglomération du Pays de l’Or et nos partenaires, dont la Région Occitanie et la commune de Mauguio-Carnon, pour que ces entreprises viennent sur notre territoire. Le Pays de l’Or est le 4ème bassin d’emplois de l’Hérault.

Avec l’implantation de Zimmer Biomet, MG Développement et les autres entreprises, ce sont près de 1000 emplois qui seront créés d’ici trois ans sur le Parc Industrie Or Méditerranée et la zone d’activités de Fréjorgues Est La Mougère », a indiqué Stéphan Rossignol, président de l’Agglomération du Pays de l’Or.

Le lancement des travaux est prévu pour début 2020 pour une implantation des entreprises fin 2020.

?id=inUqrKX2ZteqR8Vy8XEPHrvongllDqdd

L’Agglomération a confié à la société Ad Vitam la conception et la construction du PIOM et Ad Vitam a mandaté la société Tourny Meyer pour la commercialisation des locaux industriels et tertiaires.

Étendu sur un périmètre de près de 7 hectares pour une surface commercialisable d’environ 30 000 m2, ce parc d’activités est dédié à l’industrie légère et répond à la forte demande en matière immobilière du tissu économique régional, notamment les PME/PMI.

Ecomnews - Adds