#Agroalimentaire #AixEnProvence #Alimentaire #Emploi #ProvenceAlpesCoteDAzur #Recrutement #VieDesEntreprises #AixEnProvence #ProvenceAlpesCoteDAzur
redaction
26 août 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2022 à 05:08

Créée en 1920 à Aix-en-Provence, Le Roy René est une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de confiseries provençales, notamment des fameux calissons. Aujourd’hui centenaire, l’entreprise recrute sur différents postes.

?id=iAfqV0snyZAoGSjW6qTQdRxgpGRtMaxj

En 1920, Ernest Guillet ouvre, au cœur d’Aix-en-Provence, un petit atelier de confiseur qui sent bon l’amande grillée, le melon confit, le miel et la pistache. Ces trésors de Provence, se transforment dans ses chaudrons en douceurs qui font les délices de la région.

Un siècle plus tard, de fils en fille et gendre, trois générations de nougatiers, calissoniers, chocolatiers, confiseurs se succéderont à la fabrique installée maintenant sur la fameuse nationale 7 à la sortie d’Aix en Provence.

Aujourd’hui, la Confiserie Le Roy René s’engage activement dans la protection de l’environnement. Grâce à une démarche RSE construire autour de 3 piliers. D’abord en accélérant le plan de relance des amandiers en Provence en travaillant en partenariat avec des agriculteurs, respecter la biodiversité en favorisant la pollinisation par les insectes, en soutenant la filière agricole et enfin participer à la protection des oiseaux avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Au travers de sa collaboration avec l’association Act For Planet, La Confiserie Le Roy René a déjà participé à la plantation d’une amanderaie de près de trois hectares autour de la fabrique est un symbole fort de cet engagement.

?id=9q9g8jZA6c7fGxN0cUnRqqO9xu2x2xhF

Un plan de recrutement pour renforcer la confiserie

Plusieurs postes sont actuellement proposés pour renforcer cette entreprise centenaire de 90 salariés qui fait rayonner dans le monde entier le trésor du terroir provençal, le calisson !

La liste des postes actuellement ouverts :

  • Un confiseur nougatier en CDI,
  • Des conseillers de vente en CDI,
  • Environ 10 opérateurs de conditionnement en CDD

Candidatures à envoyer à recrutement@calisson.com

?id=gWWWDkcsqogTyxR8L9HIdO6BYUJvYNMZ

Fiche de poste d’opérateur/trice de conditionnement

Missions :

Rattaché au Chef d’équipe conditionnement, les principales missions seront les suivantes :

•             S’assurer de la disponibilité des différents composants

•             Effectuer les opérations nécessaires à la mise en marche et au bon fonctionnement de ces machines en respectant les règles de production (mode opératoire).

•             Tenir également compte des impératifs tels que la qualité, les délais, la cadence de production etc…

•             Assurer la collecte des informations nécessaires au suivi de la traçabilité au fur et à mesure de la production.

•             Peser la refonte générée, l’identifier et la stocker dans la zone prévue à cet effet.

•             Réaliser le suivi matière et la déclaration de production sur les postes informatiques dédiés.

Profil :

Etre dynamique et motivé(e), aimant travailler en équipe. Disposer d’une expérience sur un poste similaire dans le secteur de l’agroalimentaire / cosmétique.

Contrat et rémunération :

Type de contrat : CDD Saisonnier temps plein

Salaire : 1678,95€ brut / mois

Lieu : Aix en Provence

Prise de poste dès que possible à fin Octobre 2022

©Photos : Le Roy René

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.