#Actualite #Agenda #BuzzNews #CCIAles #Collectivites #Economie #EnDirectDe #Institutions #Occitanie #Occitanie
Sandie Porret
22 juillet 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:07

Une délégation québécoise a été reçue à Alès par la CCI Alès Cévennes et le CIBC Gard-Lozère-Hérault du 4 au 9 juillet 2016

Conscients des réalités et des potentiels socio-économiques que recèle l’Economie Sociale et Solidaire, les acteurs de l’ESS (Etat, Région Occitanie, la CRESS LR et ses membres) ont décidé d’agir pour conforter les entreprises de l’ESS à se développer, à élargir leur marché, à innover, à renforcer les compétences de leurs salariés et bénévoles, pour consolider leurs emplois et en créer de nouveaux.

Dans le même temps, le réseau des CCI a signé avec l’Etat une convention visant à rapprocher les entreprises du secteur marchand, au sens large, avec les entreprises de l’ESS.

Dans cet esprit, la CCI Alès Cévennes s’est rapprochée du CIBC Gard-Lozère-Hérault afin d’initier une action opérationnelle qui soit innovante et qui aura pour vocation, selon les résultats obtenus, à être modélisée afin d’être déployée sur d’autres territoires.

Ce programme de coopération DEFI a pour objectif d’identifier des compétences de salariés, tant du secteur marchand que de l’ESS, pour créer des passerelles favorisant la mobilité des salariés entre ces deux secteurs. 

Pour ce faire, 3 entreprises du secteur marchand : MSL, ETS VENIER et RECOLOR, ainsi que 3 entreprises de l’ESS : LA CLEDE, MINE DE TALENTS et EVI-BTP, vont bénéficier des apports de la délégation québécoise qui, au Québec, a développé des dispositifs depuis quelques années déjà, qui enrichiront, sans nul doute, les travaux de ces 6 entreprises, du CIBC Gard-Lozère-Hérault et de la CCI Alès Cévennes.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *