Durant ses quatre jours, 35 000 foyers dont le numéro de téléphone avait été référencé dans l’annuaire ont reçu un appel téléphonique par un automate
La consult Agglo c’est quoi ?
Il s’agit d’une consultation téléphonique auprès de 35 000 foyers afin de répondre anonymement à une dizaine de questions sur la politique du territoire.
L’exercice de la démocratie direct initié en 2002 par le Grand Alès est renouvelé pour la deuxième fois à l’échelle d’Alès Agglomération et de ses quelque 102 000 habitants.
» Ce dispositif vise à prendre le pouls du territoire en s’exprimant sur une dizaine de questions portant sur divers thèmes : sentiment d’appartenance à l’Agglo, information locale, compétence scolaire, finances publiques, ordures ménagères, projet du territoire etc… » a précisé Max Roustan le président de l’Agglo
Les douze communes d’Ales Agglomération ont elles aussi posé à leurs administrés des questions spécifiques.
Enfin la dernière partie permettait à chacun d’enregistrer sur la boite vocale un avis ou une remarque sur le sujet de son choix.
Les résultats de la consultation téléphonique seront restitués en mai par le président d’Ales Agglomération, lors d’une réunion publique qui se tiendra à l’espace Alès-Cazot
Les résultats seront également publiés sur le journal Alès Agglo en juin
Plus d’information sur : Ales Agglomération

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)









![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)







![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)






Réagissez à cet article