#AppelAProjets #Arles #CommunauteDAgglomerationArlesCrauCamargueMontagnette #Numerique #ProvenceAlpesCoteDAzur #Arles #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
2 mars 2021 Dernière mise à jour le Mardi 2 Mars 2021 à 08:03

Octobre numérique est un label, créé en 2010 par la Ville d'Arles, avec le soutien du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur, dont l’objectif est de promouvoir les acteurs et les nouvelles pratiques numériques dans les domaines de la création, de l'innovation et de l'économie. Il fédère une vingtaine d'opérateurs culturels, universitaires et entrepreneurs du territoire.

?id=mmjRKf08huosHJ11uqTrgSvNFlAbgStM

Cette dynamique, aujourd’hui pilotée par ACCM, donne lieu chaque année au mois d’octobre à une manifestation publique d’envergure, le festival Octobre Numérique.

Un festival qui permet de mettre en lumière et présenter l’économie numérique à un public non initié, et de mettre en relation le public de professionnels. Il offre ainsi aux acteurs de la filière une vitrine de présentation de leurs créations et de leurs recherches sous différentes formes, numériques, technologiques, artistiques et ludiques pour une meilleure appropriation des différents publics.

Cette année, ACCM lance un appel à projet afin de confier l’organisation et la programmation de l’édition 2021 à une structure associative ou à un collectif d’associations.

Le dossier est à retirer sur https://www.agglo-accm.fr/appel-a-projet-pour-le-festival-on.html.

La date limite de dépôt de dossier est fixé au 26 mars.

Pour en savoir plus, , contacter Guilhem RICOME à la direction du développement territorial ACCM (04 86 52 60 65 ou 06 37 00 18 06 / g.ricome@agglo-accm.fr).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *