#AnalyseEconomique #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
superadmin
28 octobre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:10

L'exercice 2015/2016 a été réussi pour le groupe girondin Cheops Technology, qui a fait récemment état d'un bénéfice net de l'ordre de 2,8 millions d'euros, soit une hausse de plus de 25% par rapport à celui dégagé un an plus tôt !

Le résultat d’exploitation du groupe basé à Canéjan, près de Bordeaux a grimpé de 29,9% par rapport à l’exercice 2014/2015 à 4,2 millions d’eurosTandis que le chiffre d’affaires est ressorti à 81,8 millions, en croissance de 11%

Quand aux capitaux propres, ils ont augmenté de 33,3% à 16,8 millions d’euros.

Après l’acquisition d’Ocealis en août 2013, activité désormais intégrée depuis le 1er mai 2015, Cheops Technology a procédé en juillet dernier à l’acquisition de l’ensemble des titres de la société FPS.

Cette firme d’une trentaine de salariés, dont le siège social est situé au sud de Paris, est spécialisée dans la gestion du cycle de vie des données. Elle génère un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

En tenant compte de son intégration, Cheops Technology vise pour le nouvel exercice un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros dans une approche consolidée.

Enfin, le groupe bordelais qui emploie à ce jour 400 personnes, a d’ores et déjà indiqué qu’il restera très attentif aux opportunités de croissance externe pouvant prochainement se présenter, dès lors que celles-ci permettront d’accentuer son expertise sur ses métiers de Cloud Builder et de Cloud Service Provider.

Un renforcement en région parisienne est prévu, avant d’envisager une possible  internationalisation du groupe.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *