#Actualite #AidesAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Occitanie #Occitanie
Robert FAGES
7 décembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:12

Les deux entités s’engagent à développer le territoire à travers la filière numérique.

Deniset_banquet_carcassonne_
Pierre Deniset à droite et Régis Banquet à gauche co-signent la convention. @EcomNews

Carcassonne Agglo, présidée par Régis Banquet et l’association « Frenchsouth.digital » animée par Pierre Deniset ont décidé d’unir leurs efforts pour soutenir le développement économique du territoire en mettant l’accent sur la filière numérique. 

Carcassonne Agglo, avec la mise en place d’un pôle d’activité numérique et la création d’une Maison de l’innovation s’est déjà engagée dans le développement de cette filière.

Il y a quelques semaines, un espace coworking et d’animation autour de l’entrepreneuriat et du numérique a ouvert ses portes.  « Frenchsouth.digital », groupement professionnel qui fédère les entreprises du numérique de la région Occitanie propose ses services pour le développement des entreprises et des compétences de leur dirigeant et salariés.

L’association développe un programme d’animations favorisant les échanges entre acteurs de l’écosystème numérique et entre acteurs du numérique et environnement local. Dernièrement, Carcassonne Agglo et « Frenchtouch.digital » ont signé une convention d’objectifs au terme de laquelle « Frenchsouth.digital » a la charge de développer une stratégie de structuration et d’innovation pour la filière numérique, de développer l’attractivité du territoire régional, de sensibiliser à la responsabilité des entreprises, de développer leur compétitivité et leur visibilité, de développer les compétences et l’expertise. 

« Nous nous engageons à déployer sur le territoire de Carcassonne Agglo nos services aux entreprises, à travailler en partenariat avec l’Agglo, à mettre en commun un programme d’action spécifique… » a souligné Pierre Deniset.

Et Régis Banquet de préciser : « Carcassonne Agglo accompagnera l’association « Franchsouth.digital » dans la mise en place de ses actions par l’attribution d’une aide financière de 6 000 euros et dans la coordination des différents intervenants »

« Frenchsouth.digital » s’engage à mettre à disposition de Carcassonne Agglo des PLV, documents spécifiques… « Nous allons installer sur le site de l’Agglo un écran qui diffusera actualités, évènements, portraits d’adhérents régionaux » a conclu Pierre Deniset.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.