#BuzzNews #Decideurs #Entreprises #Institutions #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Denys Bédarride
17 janvier 2015 Dernière mise à jour le Samedi 17 Janvier 2015 à 08:01

La Clinique Médipole Garonne a ouvert ses portes en janvier 2010 à Toulouse avec le soutien financier de deux fonds d’investissements régionaux, IXO Private Equity et Grand Sud-Ouest Capital (Groupe Crédit Agricole).

En cinq ans, l’activité de la Clinique Médipole Garonne, centrée sur la chirurgie orthopédique et la prise en charge du sportif, a atteint sa phase de maturité.

Lundi 22 décembre 2014, les actionnaires historiques de la Clinique Médipole Garonne rejoints par la Clinique Pasteur ont repris la participation financière d’IXO Private Equity et de Grand Sud-Ouest Capital.
L’entrée de la Clinique Pasteur au capital de la Clinique Médipole Garonne va permettre, tout en conservant son caractère d’indépendance, de poursuivre le développement du projet médical et des activités de l’établissement.
Cette opération marque aussi un tournant dans le développement de l’alliance Clinavenir qui rentre désormais dans une phase d’intégration capitalistique.

Rappel : Au printemps 2012, une alliance des cliniques indépendantes baptisée Clinavenir était créée à Toulouse par les cliniques Pasteur, Médipole Garonne, Saint Exupéry, Sarrus Teinturiers/Saint Nicolas et Monié/Minimes comme une alternative responsable et durable à la financiarisation du secteur de l’hospitalisation privée autour de valeurs d’éthique, d’indépendance et d’excellence.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.