#CreditAgricoleLanguedoc #Education #Emploi #Environnement #Gard #Herault #Jeunesse #Lozere #Montpellier #Solidarite #Territoire #Videos #Montpellier #Occitanie
Thomas Dupleix
26 January 2023 Dernière mise à jour le Thursday, January 26, 2023 At 11:00 AM

À l’occasion de la deuxième édition de l'Appel à Projets Jeunes porté par le Crédit Agricole du Languedoc, une cérémonie inédite a permis de récompenser les structures favorisant les jeunes de moins de 25 ans dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, de la solidarité et de l’environnement. Reportage vidéo exclusif.

Elle n’est pas qu’une simple banque. Elle ne se contente pas de gérer de l’argent et des titres, ni de contrôler ses valeurs en bourse. Le Crédit Agricole du Languedoc, c’est aussi toute une action mutualiste et notamment en faveur des jeunes

Car avec son Appel à Projet Jeunes 2022 (2e édition), la Caisse régionale a choisi de récompenser les structures portant une action au bénéfice des moins de 25 ans. Pas moins de 97 projets profitant à quelque 25.000 jeunes de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère vont ainsi bénéficier d’une aide financière. Le tout pour un montant global de près de 200.000 euros

Pour la première fois, une cérémonie s’est déroulée au siège du Crédit Agricole du Languedoc, à Lattes (Hérault), afin de valoriser l’ensemble des lauréats à travers quatre prix thématiques : emploi, éducation, solidarité, environnement. Plus d’une centaine de participants issus de 70 associations étaient présents pour l’événement.

Un prix coup de cœur a également été décerné par le jury composé notamment de Daniel CONNART et Philippe ALAUZE, respectivement Président et Secrétaire général du Crédit Agricole du Languedoc, à l’Association au Service de l’Enfance représentée par sa directrice territoriale Bakhta BRAIKI. Un prix qui fait aussi le plus grand bonheur de Marie-Line THIEULES, Présidente de la Caisse locale Crédit Agricole du Pays d’Adge qui l’a suivie sur le territoire agathois.

La soirée s’est ensuite poursuivie sur une table ronde permettant de délivrer nombre d’informations utiles aux porteurs de projets présents dans la salle. Un temps animé par quatre intervenants : Sandie DARDAR, chargée de mission au Mouvement Associatif Occitanie, à propos des contacts utiles en région ; Marie BEZENGER et Christian FINAUD, responsables de l’antenne Passerelles et Compétences Occitanie, au sujet de l’existence d’une plateforme de bénévolat de compétences ; ainsi que Marion BAUDIN, Responsable développement régional de l’ADMICAL, intervenue en visio sur le mécénat d’entreprise.

À l’issue de la cérémonie, l’équipe organisatrice du Crédit Agricole Languedoc a donné rendez-vous à l’assemblée pour l’édition 2023 avec le même objectif d’accompagner et de mettre en lumière celles et ceux qui aident à faire avancer le territoire.

Crédit image : ©Crédit Agricole du Languedoc