Le groupe montpelliérain DMS (Diagnostic Medical System), spécialisée dans la haute technologie au service du diagnostic médical, fait l'acquisition de la société AXS Medical, dont le siège est à Bordeaux. Cette dernière est spécialisée dans l'imager
Créée en 2010, AXS Medical conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants, baptisés BiomodTM, destinés à l’évaluation et au suivi des déformations de la colonne vertébrale par modélisation 3D.
Cette approche, dont la pertinence clinique a déjà été prouvée, permet aux praticiens de mieux évaluer les pathologies du dos et de déformations du rachis afin d’en améliorer le traitement.
Cette acquisition va permettre à DMS de développer des synergies, notamment dans l’imagerie ostéo-articulaire. L’offre BiomodTM pourra être proposée immédiatement à toute la base installée de DMS ainsi que sur les tables de radiologie de nouvelles générations à capteur plan, la Platinum et l’Optima, commercialisées en direct par le groupe.
En conjuguant la technologie d’AXS Medical avec sa propre technologie 3D DXA, le groupe DMS sera également en mesure de proposer à ses clients un accès inédit à une image 2D/3D sans qu’ils aient besoin d’investir dans une solution dédiée.
Pour Jean-Paul Ansel, PDG de DMS, ce rapprochement « est une formidable opportunité pour DMS et AXS Medical. La nouvelle solution proposée s’adresse non seulement aux grands plateaux d’imagerie ostéo-articulaire, qui auront le choix entre notre solution largement compatible et des solutions plus exclusives, mais aussi et surtout à l’ensemble des plateaux de taille moyenne qui pourront, en utilisant leurs équipements existants, offrir aux patients et à leurs correspondants chirurgiens une approche innovante sur ce type de diagnostic ».
Réagissez à cet article