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Denys Bédarride
5 mai 2015 Dernière mise à jour le Mardi 5 Mai 2015 à 08:05

Cette année, la grande fête du cinéma cannoise sera officiellement lancée le 13 mai.

Le Festival de Cannes, ce sont 12 jours au cours desquels la ville se transforme en une véritable fourmilière au service du cinéma, des stars, du luxe….

Ce sont près de 10 000 participants qui sont attendus, pour présenter et découvrir près de 4 000 films et projets dans un ensemble de 34 salles de projection.

Au delà de l’aspect cinématographique, c’est surtout une manne pour le dynamisme économique local :

Le festival, c’est avant tout 200 000 millions de chiffre d’affaires, 3000 emplois directs et 40 millions d’euros de retombées médiatiques.

Le budget de 20 millions d’euros est financé pour moitié par la Ville de Cannes, le ministère de la Culture et la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Le festival de Cannes offre une garantie d’activité pour tous les prestataires locaux, que ce soit les hôtels, les restaurants, les discothèques, … pendant 12 jours, c’est la ronde permanente des coiffeurs, maquilleurs, voituriers, garde du corps…les commerces de luxe et plus modestes voient leur chiffre d’affaires s’envoler…. les retombées économiques dans le domaine touristique sont énormes !

Pendant le festival…ce sont les marques qui sont à l’honneur, derrière l’image glamour du cinéma se cache une stratégie marketing bien rodée des marques :

la Ville de Cannes, en premier lieu, bénéficie de retombées internationales qui boostent sa notoriété et son attractivité touristique sur l’ensemble de l’année, puis c’est le défilé des grandes marques : Joaliers, Haute Couture, Champagnes, Produits cosmétiques … tous jouent ici un de leur plus beaux Festivals !

 

Lien vers Festival de Cannes 

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