Frontignan VTI rénovation énergétique fête ses 40 ans nouveau site de production 2
#Energie #EnergiesRenouvelables #Entreprise #Innovation #VieDesEntreprises #Frontignan #Herault #Occitanie
Denys Bédarride
24 septembre 2024 Dernière mise à jour le Mardi 24 Septembre 2024 à 22:49

VTI - Ventilation, Technicité, Innovation fête cette année 40 années d’excellence dans le domaine de la ventilation basse pression, dédiée aux immeubles construits avant 1982. Fondée par Jean-Michel et Ghislaine Fraisse, aux côtés de Michel Zaniewski, VTI est aujourd’hui le leader national dans la rénovation énergétique, propulsant la recherche et le développement pour améliorer la qualité de l’air intérieur des habitations. Ce 25 septembre, VTI a aussi inauguré son nouveau site de production à Frontignan.

Sous la direction de la troisième génération, représentée par Patrick et Eric Fraisse, VTI prospère en maintenant les valeurs fondatrices du groupe : expertise, rigueur, réactivité et convivialité. 

Cette année marque un tournant historique pour l’entreprise familiale, non seulement en témoignant de quatre décennies d’engagement continu pour la QAI, mais aussi en inaugurant une ère nouvelle avec le lancement de SUPAIR’VENT, la première solution de VMC Haute Pression de la marque, dotée d’une innovation brevetée. 

Frontignan VTI rénovation énergétique fête ses 40 ans nouveau site de production

VTI réaffirme ainsi son engagement envers des solutions toujours plus performantes, tout en élargissant son champs d’action pour répondre aux besoins croissants du marché. Aujourd’hui chez VTI, 3 grandes gammes réunissent une trentaine de solutions pour offrir une qualité de l’air toujours meilleure. 

En effet, nous passons en effet 90% de notre quotidien dans un espace clos avec trop souvent un air 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Les sources de pollution dans les logements sont nombreuses : tabagisme, moisissures, matériaux de construction, meubles, acariens, produits d’entretien, peintures… C’est ce que l’on appelle la pollution de l’air intérieur. 

VTI, pionnière de la ventilation en réhabilitation, demeure déterminée à façonner l’avenir de la qualité de l’air intérieur et à offrir une expérience 

Frontignan VTI rénovation énergétique fête ses 40 ans nouveau site de production 5

complète allant bien au-delà de ses produits. À travers chaque projet de rénovation énergétique, l’entreprise s’engage à fournir un accompagnement aussi exigeant que la qualité et la fiabilité de ses solutions, offrant une gamme complète de services soutenue par un maillage national de chargés de prescriptions. 

Dans le cadre de cette année anniversaire, VTI est parti à la rencontre de son écosystème sur des salons majeurs dans plusieurs villes en France, dont Paris, Lyon, Lille et Montpellier, entre mars et octobre 2024, l’occasion de présenter ses dernières innovations.

Frontignan VTI rénovation énergétique fête ses 40 ans nouveau site de production 1

Patrick FRAISSE, Directeur Général de VTI indique : « En cette année marquante de notre 40e anniversaire, VTI célèbre avec fierté quatre décennies d’excellence dans la ventilation basse pression. Nous sommes fiers de prospérer en honorant nos valeurs fondatrices. 

L’année 2024 restera à jamais gravée dans l’histoire de notre entreprise familiale, avec le lancement de SUPAIR’VENT, notre première solution de VMC Haute Pression, synonyme d’une ère nouvelle d’innovation. En témoignage de notre dynamisme et de nos ambitions, nous inaugurons en cette rentrée 2024 un deuxième site industriel à Frontignan, abritant une unité de production et un centre logistique. Après quatre décennies d’innovation constante, VTI se tourne avec enthousiasme vers l’avenir. Nous sommes prêts à embrasser de nouveaux défis et à continuer de hisser les normes de la qualité de l’air intérieur pour les générations à venir. Notre engagement envers l’excellence demeure inébranlable. »

Frontignan VTI rénovation énergétique fête ses 40 ans nouveau site de production 4

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *