valorem
#Energie #EnergiesRenouvelables #TransitionEcologique #TransitionEnergetique #VieDesEntreprises #Gironde #NouvelleAquitaine
Robert Fages
9 septembre 2023 Dernière mise à jour le Samedi 9 Septembre 2023 à 09:10

Valorem et Enargia vont participer à la transition énergétique tout en permettant aux clients d’Enargia de profiter d’électricité d’origine renouvelable à prix fixe et compétitif par rapport à ceux du marché.

Valorem, opérateur indépendant en énergies vertes, basé à Bègles en Gironde a signé des contrats de vente d’électricité avec Enargia, fournisseur coopératif et local d’énergie renouvelable, installé à Ascain dans les Pyrénées-Atlantiques.

Une partie du portefeuille de clients d’Enargia sera ainsi approvisionnée par un parc éolien et un parc photovoltaïque produisant en cumulé 31 GWh par an.

Cela équivaut à la consommation de 6 800 foyers soit 72 % de la consommation électrique résidentielle d’une ville comme Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pour VALOREM, le développement des énergies renouvelables est une opportunité concrète de valorisation des territoires. Avec ce partenariat, Valorem et Enargia participent à la transition énergétique tout en permettant aux clients d’Enargia de profiter d’électricité d’origine renouvelable à prix fixe et compétitif par rapport à ceux du marché.

Concrètement, 100 % de l’électricité produite par les éoliennes du Parc de Lhuître et par les panneaux solaires du parc de Lafitte-Vigordane (Haute-Garonne) sera vendue à Enargia, qui alimentera ses clients en électricité renouvelable. Ces contrats attestent que l’électricité renouvelable française est attractive et compétitive. 

« Nous sommes fiers de mettre à disposition des consommateurs sur le territoire basque l’électricité 100 % verte fournie par Enargia. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans une volonté commune : celle d’œuvrer pour une transition énergétique au plus près des territoires. Ces contrats sont à l’image de la souplesse dont les équipes de Valorem et d’Enargia ont fait preuve au quotidien pour gérer les contrats de vente de la production des parcs dans un environnement économique et réglementaire volatile » souligne Bertrand Guidez, directeur général adjoint de Valorem.

Et Patxi Bergara, directeur général d’Enargia de poursuivre : « Nous sommes heureux de collaborer avec Valorem, producteur aquitain emblématique et indépendant, afin d’assurer une énergie renouvelable et compétitive auprès de nos clients ».

Valorem c’est 150 000 foyers alimentés en énergies vertes ; 423 tonnes de CO2 évitées grâce aux parcs ENR Valorem ; 772 MW propriétés de Valorem ; 5,7 GW en développement toutes activités confondues.  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *