grasse campus6
#AgglomerationPaysDeGrasse #CommunauteDAgglomerationDuPaysDeGrasse #EnseignementSuperieur #Etudiants #Formation #GrasseCampus #JeromeViaud #AlpesMaritimes #Grasse #ProvenceAlpesCoteDAzur
Sanya Maignal
29 février 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Février 2024 à 11:00

Dans une volonté significative d'amélioration de l'éducation supérieure dans la région, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse et le Lycée professionnel Léon Chiris ont officiellement signé une convention visant à intégrer le lycée au sein de l'écosystème florissant de Grasse Campus. Cette initiative et cette collaboration doivent répondre aux besoins du marché et des apprenants.

Depuis sa création en 2018, le Grasse Campus est en réel expansion. Avec désormais 24 établissements et une offre de 41 formations allant du niveau Bac à Bac+6, Grasse Campus se positionne comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur dans la région. L’arrivée du dernier établissement, Lycée professionnel Léon Chiris, vient renforcer cette dynamique, ajoutant une expertise reconnue dans les filières du bâtiment et de la maintenance des véhicules.

grasse campus4

Trois nouvelles formations

Les trois nouvelles formations sont trois BTS : ERA (Etude et réalisation d’agencement), Maintenance des véhicules option véhicules particuliers et Fluides, énergies, domotique option C, domotique et bâtiments communicants. 

« Ces programmes d’enseignement valorisent un savoir-faire avéré dans les filières du bâtiment et de la maintenance des véhicules et qui font la réputation du lycée et ouvrent de nouvelles perspectives à nos apprenants, a souligné Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’agglomération Pays de Grasse (CAPG), lors de la signature de la convention. Nous envisageons en effet la création de passerelles vers le cycle ingénieur, une initiative témoignant de notre engagement constant dans l’amélioration de l’offre éducative. »

grasse campus1

Isabelle Mayen-Carre, Proviseure du lycée, a souligné les nouvelles opportunités offertes aux étudiants avec l’ouverture de deux nouveaux BTS cette année : « Ces programmes non seulement renforcent la réputation du lycée, mais ouvrent également des perspectives prometteuses pour les apprenants, notamment avec la création de passerelles vers le cycle ingénieur »,a-t-elle précisé.

Objectif : 2000 étudiants d’ici 2030

La signature de cette convention vient donc enrichir l’éventail de formations disponibles au sein de Grasse Campus offrant ainsi aux apprenants un choix encore vaste de cursus de qualité.

grasse campus5

L’importance de cette convention réside également dans sa contribution à l’épanouissement de Grasse Campus en tant que pôle éducatif de premier plan. Avec plus de 1000 étudiants actuellement inscrits et des ambitions ambitieuses pour doubler ce nombre d’ici 2030, la collaboration entre la CAPG et le Lycée professionnel Léon Chiris démontre l’engagement continu envers l’amélioration de l’offre éducative et le développement de formations pertinentes en lien avec le tissu industriel local.

Pour plus d’info rendez-vous sur le site : https://www.paysdegrasse.fr/

Retrouvez également notre dernier article sur Grasse :

https://ecomnews.fr/news/en-direct-de-grasse-la-maison-de-la-mobilite-est-officiellement-lancee-un-nouvel-elan-pour-les-mobilites-durables/

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *