Lors de son dernier Conseil d’Administration de ce mardi 30 avril 2024, Haute-Garonne Tourisme a officiellement accueilli son nouveau président Loïc Gojard. Après un mandat engagé durant 9 ans, Didier Cujives a décidé de passer le flambeau, marquant ainsi le début d'un nouveau chapitre pour cet organisme de tourisme départemental.
Didier Cujives, dont l’engagement a été salué tout au long de son mandat, s’est exprimé sur son successeur en affirmant : « Je suis convaincu que Loïc Gojard, avec sa solide expérience dans le tourisme, saura conduire Haute-Garonne Tourisme vers de nouveaux sommets et mobiliser les acteurs autour d’une stratégie globale. Sa vision audacieuse et son engagement envers le développement touristique du département sont indéniables. »
Loïc Gojard, le nouveau président, a souligné son engagement en déclarant : « Développer le tourisme pour tous en intégrant les nouveaux modes de consommation touristique et le numérique est essentiel pour assurer la durabilité et la croissance de ce secteur économique en Haute-Garonne. Je travaillerai également à renforcer l’offre de la destination et son déploiement en intégrant l’innovation sur tout le territoire. »
Parmi les axes structurants de sa vision pour Haute-Garonne Tourisme, Loïc Gojard a rappelé la nécessité de miser sur la qualité et la compétitivité de l’offre touristique.
« En travaillant sur les marques (Labels nationaux, certifications…) et la formation, Haute-Garonne Tourisme s’est engagé à offrir des expériences exceptionnelles à nos visiteurs et touristes, tout en renforçant la renommée de notre destination durable. En accord avec la politique touristique menée par le Conseil départemental, l’introduction d’un nouveau schéma du tourisme durable prévu pour la fin 2025 permettra d’aligner de nouvelles stratégies de développement d’un tourisme responsable avec des objectifs ambitieux, défi dans lequel je souhaite m’investir. »
« Je félicite Loïc Gojard pour son élection à la présidence de Haute-Garonne Tourisme, succédant à Didier Cujives dont je salue la qualité du travail à la tête du comité départemental du tourisme depuis 2015. La Haute-Garonne s’est hissée parmi les premières destinations de tourisme durable en France », a déclaré Sébastien Vincini, le président du Conseil départemental.
« Conseiller départemental du canton de Cazères, membre de la Commission Tourisme-Thermalisme-Montagne du Département, je sais pouvoir compter sur Loïc Gojard pour poursuivre la dynamique que nous avons engagée lors des premières Assises du Tourisme durable de la Haute-Garonne en décembre dernier. Le tourisme de demain en Haute-Garonne sera nécessairement durable, avec l’impératif climatique en ligne de mire. Loïc Gojard relèvera à nos côtés le défi de construire le nouveau schéma départemental du Tourisme durable en concertation avec les acteurs, professionnels du tourisme et habitants à l’horizon 2025 », a poursuivi Sébastien Vincini.
Cette transition marque un moment de renouveau pour les équipes de Haute-Garonne Tourisme qui restent mobilisées autour de leur nouveau Président, pour offrir des expériences enrichissantes aux visiteurs en Haute-Garonne, proposées par les socio-professionnels impliqués.
Réagissez à cet article