Tournee google cci gard 1
#AidesAuxEntreprises #CCIGARD #Digital #EricGiraudier #Innovation #Technologie #Ales #Gard #Nimes #Occitanie
Denys Bédarride
11 September 2023 Dernière mise à jour le Monday, September 11, 2023 At 9:20 AM
Agenda
Date de début : 2 October 2023
Date de fin : 4 October 2023
Localisation : Nimes - Bagnols sur Cèze - Alès
Catégorie : Google Ateliers Numériques
Organisateur : CCI Gard

Au cours du mois d’octobre, la CCI Gard accueillera les coachs Google Ateliers numériques dans ses locaux lors d’une tournée itinérante : le 2 octobre à Nîmes, le 3 octobre à Bagnols-sur-Cèze et le 4 octobre à Alès.

Des journées Google pour s’informer sur les dernières évolutions digitales

La tournée Google permet chaque année depuis 2017 à de nombreuses entreprises et porteurs de projets du territoire d’être informés gratuitement sur les dernières évolutions digitales. 

Ces journées, au plus proche de l’actualité numérique, font prendre conscience aux structures gardoises de l’importance et de l’impact d’une présence et d’une activité numérique. Cette tournée Google est aussi l’occasion d’échanger sur les problématiques digitales avec d’autres chefs d’entreprises gardois.

Un nouveau format au plus près des besoins des entreprises

Cette année la CCI Gard et les coachs Google Ateliers Numériques font évoluer le format de ces journées pour aborder un panel plus large de sujets digitaux. Des conférences le matin ainsi que des ateliers thématiques et des rendez-vous individuels l’après-midi seront proposés.

A Nîmes, le 2 octobre, la matinée débutera au plus près de l’actualité digitale avec une conférence sur la communication vidéo et les bases du tournage avec un smartphone. A Bagnols-sur-Cèze le 3 octobre, le début de journée sera orienté sur le référencement naturel avec deux conférences, la première pour un public novice, la seconde pour un public plus expérimenté. Enfin la délégation d’Alès proposera une première conférence sur l’intelligence artificielle et une seconde sur la stratégie d’emailing.

La grande nouveauté de cette année réside dans l’après-midi. Les entreprises participantes pourront sélectionner au choix des ateliers thématiques (contenus réseaux sociaux, référencement, publicité en ligne et bien d’autres) de 45 min pour perfectionner leur stratégie digitale. Ces ateliers par petit groupe (5 personnes) permettront aux entreprises et participants de poser toutes leurs questions aux coachs Google.

Pour plus d’informations sur le programme et inscriptions :