Purple marguerittes
#CCIGARD #EricGiraudier #Formation #FormationProfessionnelle #HotellerieRestauration #PurpleCampus #Restauration #Gard #Occitanie
Denys Bédarride
17 February 2023 Dernière mise à jour le Friday, February 17, 2023 At 11:00 AM

Le 2 février 2023, s’est tenue la Finale Régionale Sud-Est du Championnat de France du Dessert. 7 candidats juniors se sont affrontés autour du dessert à l’assiette et c’est Wendy, apprentie au sein de Purple Campus Marguerittes dans le Gard qui s’est distinguée et a remporté sa place en finale nationale.

Portrait de Wendy : Mon enfance épicée

Tenu secret jusqu’au jour de la finale, Wendy a enfin pu présenter son dessert intitulé « Mon enfance épicée » lors de l’annonce de sa victoire. « J’ai décidé d’allier mes deux origines : la France et l’Asie. » indique Wendy NONTHAVETH

Le dessert se compose d’un biscuit Nîmois, le caladon, détourné en tuile Lotus puis d’une tarte aux pommes aux saveurs asiatiques avec du Gochugaru, piment sud-coréen, de la coriandre, de la citronnelle et du basilic thaïlandais.

Direction la Finale Nationale en avril

Wendy représentera la région Sud-Est dans la catégorie junior lors de la Finale Nationale qui se tiendra le 4 et 5 avril prochain au Lycée Hôtelier International de Lille.

Dès aujourd’hui, Wendy reprend ses entraînements dignes de sportifs de haut niveau, afin de se préparer pour cette dernière ligne droite. Elle devra réaliser en 4h50 sa création culinaire, qui lui a permis de remporter cette finale régionale, ainsi qu’un dessert imposé par le Président du jury, Hugues Pouget.

A propos de Purple Campus Occitanie

La réussite de Purple Campus depuis sa création en janvier 2021 est l’illustration d’un esprit collectif au profit de la formation des jeunes, des salariés et des entreprises d’Occitanie.

– 91% des apprentis trouvent un emploi 6 mois après l’obtention du diplôme. 

– 100 diplômes ou titres du CAP au BAC+5

– 86% de réussite aux examens

– 16 Campus sur l’Occitanie

– 13 filières