Référence mondiale des professionnels et des passionnés, l’International Multihull Show a ouvert ses portes du 3 au 7 avril. La Ville et le Port de La Grande Motte accueillent à flot et à terre plus de 70 bateaux et de nombreux exposants, équipementiers, loueurs ou architectes qui présentent leurs nouveautés et leurs projets pour une expérience 100% multicoque sous les auspices du Maire de la Ville, Stéphan Rossignol qui a inauguré le salon avec la Région Occitanie. Reportage.
Plus de 160 exposants, une soixantaine de bateaux, 55% de visiteurs étrangers issus de 15 nationalités des quatre coins de la planète.
Pour cette cuvée 2024, les nouveautés ont fait leur grand retour avec le new Windelo 54 présenté en avant-première mondiale et deux avant-premières européennes, le Nautilech 48 Open et le GP70, un modèle unique ainsi que deux avant-premières françaises chez Balance Catamarans et HH Catamarans.
« Depuis 2013, ce salon s’est ancré totalement dans le port de La Grande Motte, rappelle Stéphan ROSSIGNOL, Maire de La Grande Motte, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or. Nous avons la chance d’accueillir, chaque année au mois d’avril, cette magnifique manifestation qui regroupe les plus grands constructeurs au monde de catamaran. »
Toutes les grandes marques de catamarans de croisières sont représentées : Lagoon, Leopard, BALI, Fountaine Pajot, Nautitech, Aquila, Excess ou Catana. Le salon est aussi l’occasion de découvrir d’autres types de multicoques davantage orientés vers la performance comme les catamarans de voyage rapide Outremer.
Au delà des pontons, le village exposants réunit la communauté des professionnels, spécialistes du multicoque et présentent leurs produits et activités.
La Ville compte 1650 anneaux dans son port et une industrie nautique qui se développe avec 800 emplois liés pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.
« Nous avons la chance d’avoir des chantiers à travers les groupes Grand Large Yachting, Outremer, Gunboat…, complète Stéphan Rossignol. La Grande Motte est fière d’être un pôle nautique important sur la côte d’Occitanie. »
2024 est aussi une année importante pour la Ville de La Grande Motte qui fête cette année les 50 ans de la création de la commune et les 100 ans de la naissance de Jean Balladur, l’architecte de la Mission Racine.
Le Salon International Multihull Show se tient du 3 au dimanche 7 avril
Du 3 au 6 avril de 9h à 19h
Le 7 avril de 9h à 18h
Réagissez à cet article