A l’occasion de la 28e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), la délégation Agefiph Nouvelle Aquitaine s’engage aux côtés de ses partenaires pour l’inclusion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. La Nouvelle Aquitaine dévoile son programme avec plus de 230 actions et manifestations prévues tout au long de la semaine et pour le DuoDay le 21 novembre.
Programme de la SEEPH 2024 en Nouvelle Aquitaine
L’Agefiph a présenté son programme d’actions aux côtés des acteurs publics et privés : France Travail, Cap Emploi, les Teams Handicap, les missions locales et les institutionnels du PRITH.
Lors de la SEEPH auront lieu :
– Des forums et des expositions sur l’accès et le maintien dans l’emploi ;
– Des jobs dating et rencontres employeurs ;
– Des conférences en présentiel et des webinaires ;
– Des portes ouvertes de structures et des visites d’entreprises ;
– Des petits-déjeuners et des afterworks ;
– Des émissions dont l’évènement d’ouverture de la SEEPH Nouvelle Aquitaine « Génération H-Tag ! ».
Pour le lancement de la SEEPH le 18 novembre, l’Agefiph, la DREETS, le FIPHFP, l’ARS et France Travail organisent une table-ronde sur les enjeux et les opportunités qu’offre le domaine du numérique pour les personnes handicapées.
L’évènement s’intitule « Générations H-Tag ! » et donnera la parole à plusieurs acteurs engagés sur le sujet : Lou Méchiche (championne du monde de para surf), Nicolas Barrault-Baudy (auteur et blogueur), l’association le Nom-Lieu et l’organisme de formation Simplon.
Réagissez à cet article