Face au succès des spectacles et animations en 2023 avec le lancement des Rayonnantes, la Ville propose pour cet été 2024 de nouvelles festivités dont les Rayonnantes qui se dérouleront cette année du mardi 2 juillet au jeudi 1er août.
Le Maire de Perpignan, Louis Aliot représenté par Charles Pons, 1er Adjoint au Maire et Frédéric Guillaumon a déclaré : « Le solstice d’été annonce le grand retour en centre-ville des festivités estivales qui nous promettent, cette année encore, des moments incroyables et des soirées étincelantes qui illumineront le coeur de Perpignan.
Cette année, un nouveau chapitre des Rayonnantes s’ouvre pour offrir aux touristes et Perpignanais, des concerts et spectacles de haut-vol. Les « mardis de Perlimpinpin » seront à retrouver en famille au square Bir Hakeim et, pour clôturer chaque soirée, rendez-vous est donné sur les places de Verdun, République et Gambetta, pour assister au nouveau parcours son et lumière.
Par ailleurs, les incontournables tels que la Fête de la Musique, Têt en fête, les scènes étoilées des Grands Carmes, etc., seront au rendez-vous avec une programmation des plus prometteuses. Quant aux nouveautés, comme le défilé surréaliste du 24 août, elles vous réservent des surprises de taille ! Une fois encore, je suis ravi que nous retrouvions tous les habitants pour partager ensemble l’effervescence des festivités d’été sous le soleil de Perpignan. »
Crédit photo : ©Ville de Perpignan
LE DÉFILÉ SURRÉALISTE : la grande nouveauté de 2024
La grande nouveauté de l’été, c’est le défilé surréaliste qui aura lieu le samedi 24 août.
Crédit photo : ©Denys Bedarride/Ecomnews
Cette déambulation haute en couleurs et en surprises sera l’occasion de faire un clin d’oeil au fameux voyage triomphal de Salvador Dali et son épouse Gala, à Perpignan, en 1965. Pour l’occasion, plus de 30 artistes défileront sur des chars depuis la place de Catalogne. Deux parades surréalistes viendront vous divertir et vous offrir un spectacle rocambolesque, de jour à 18 h et de nuit à 21 h 30 en version illuminée.
Parcours : place Catalogne, place Bardou Job, quai Sadi Carnot, Castillet, pont Magenta, boulevard Clemenceau.
Crédit photo : ©Denys Bedarride/Ecomnews