L’Agefiph s’engage pour l’apprentissage avec la Ressource Handicap Formation pour accompagner les CFA dans une démarche d’accessibilité généralisée en lien avec les acteurs de l’apprentissage et de la Région Sud.
Le mois de l’apprentissage, organisé durant le mois de mars par la Fédération Nationale des Directeurs de Centres de Formation d’Apprentis (FNADIR SUD) avec le soutien de la Région Sud a été l’occasion de découvrir une voie de formation qui mène à une grande diversité de métiers, avec des journées portes ouvertes au sein des CFA et une campagne de communication qui a rencontré un vrai succès.
Pour engager des nouvelles dynamiques, la Région Sud a organisé les « Rencontres de l’apprentissage » à l’Hôtel de Région à Marseille en présence de Marie Florence BULTEAU RAMBAUD, Vice-Présidente de la Région Sud, de Pascal PICAULT, Président de la FNADIR et de Bruno SANGLINE, Président de la FNADIR SUD.
Ces « Rencontres de l’apprentissage » ont été l’occasion de présenter un bilan du Mois de l’apprentissage et de réunir les 11 Opco, de nombreux CFA et l’ensemble des acteurs de l’apprentissage. L’occasion aussi d’organiser des ateliers entre les Opco, les partenaires et les CFA dans différents espaces pour mieux collaborer à promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes et des entreprises.
Réagissez à cet article