#Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #Institutions #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
superadmin
4 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 4 Octobre 2016 à 09:10

Le congrès des Parcs Régionaux rassemble tous les deux ans plus d'un millier de personnes issues des parcs, des institutions partenaires et de délégations étrangères. Cette année l’évènement a lieu sur le site de l’éco musée de Marquèze dans les Land

 

Parc naturel régional du Mercantour

51 parcs régionaux de France se retrouveront au cœur des Landes de Gascogne. Pour arriver à concilier au quotidien développement économique et préservation de la nature, les Parcs naturels régionaux de France mènent en parallèle actions concrètes et réflexions à long terme. 

A l’aube de leurs cinquante ans, les Parcs naturels régionaux de France ont choisi de s’interroger sur cette étrange relation faite d’amour, de crainte, parfois aussi d’indifférence ou de mépris, que les hommes entretiennent avec la nature.

A l’heure du réchauffement climatique, de l’extinction de trop nombreuses espèces animales, des pollutions de toute sorte, il est indispensable de refonder cette relation homme – nature.

Pour Michaël Weber, le président de la Fédération, « cette question est au cœur même de l’action des Parcs qui ont su démontrer que la protection de la nature et de la biodiversité était conciliable avec le développement des activités humaines ».

Plusieurs membres du gouvernement ont confirmé leur participation : Barbara Pompili, secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur et de la promotion du tourisme et Alain Vidalies,secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.