#Collectivites #Economie #Evenementiel #Handball #Sport #Videos #VieDesEntreprises #Herault #Montpellier #Occitanie
Rayan Allaf
7 février 2023 Dernière mise à jour le Mardi 7 Février 2023 à 12:00

Créé il y a un an, le MHB Event, la branche évènementielle du club de hand héraultais continue son expansion avec la naissance depuis février 2022 de MHB Café. Un espace de vie au sein du FDI Stadium pour accueillir des évènements d’entreprises ou privés. Une action pour tenter d’apporter de nouvelles ressources économiques au club.

Le MHB poursuit son développement économique avec une ouverture sur les domaines de l’évènementiel et du grand public. Un an après la mise en place de la structure MHB Event, le club dirigé par Julien Deljarry innove avec la naissance de « MHB Café », un espace au sein du FDI Stadium pour accueillir les évènements d’entreprises, grand public ou privés. Un nouvel engagement local pour impliquer et créer une interaction avec tous les acteurs de la région. 

Le déploiement de ces projets hors sportif est l’indication du virage économique que souhaite prendre le MHB. Le club champion d’Europe en 2018 a longtemps reposé son modèle économique sur le soutien des différentes collectivités territoriales : la Ville de Montpellier, la Métropole, le Conseil régional, le Conseil départemental … Un système qui ne peut plus permettre au club de générer des ressources suffisantes pour lutter sportivement avec la surpuissance d’un club comme le PSG Handball, financé par le Qatar. 

« MHB Event » offre de nouvelles possibilités à la structure sportive. De nouveaux partenariats pourraient voir le jour avec le développement de cette branche évènementielle et marketing et renforce le statut d’institution du club héraultais sur le territoire. Le club de Montpellier Handball misera également sur cette année 2023 sur un renforcement du lien social, le développement de programmes éducatifs, humanitaires et sur le processus de féminisation. 

MHB 2

MHB Event, le meilleur moyen de contrôler la gestion du FDI Stadium !

Outre la possibilité de poursuivre le développement de la branche évènementielle du club, ce projet « MHB Event » va permettre au MHB de contrôler la gestion des évènements hors sportifs au sein du FDI Stadium. En octobre 2022, Mohamed Kani, champion d’Europe de boxe conservait sa ceinture dans un combat qui s’est déroulé dans l’enceinte qui accueille les matchs du MHB. Du 16 au 18 décembre, le FDI Stadium a également accueilli l’exposition culturelle de l’Artothèque Montpellier. Deux évènements organisés par le MHB via sa filiale « MHB Event ». 

Une avancée majeure pour le club de Julien Deljarry qui a pour ambition à terme de devenir le seul et unique gestionnaire du FDI Stadium comme il a déclaré « C’est toute une organisation et un modèle économique qu’on change pour aller chercher des ressources mais différemment que dans le passé, plus en allant chercher vers le privé et le grand public. L’ambition est de pouvoir par la suite investir sur les meilleurs joueurs possibles et demain retrouver les sommets et chercher de nouveaux titres. »

MHB 3

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *