Afin d’accompagner toujours plus efficacement les créateurs d’entreprise artisanale, le réseau des CMA leur propose désormais un numéro court unique et gratuit, le 3006. Celui-ci leur permet de joindre un expert CMA, partout en France, et d’obtenir toutes les informations ainsi qu’une aide personnalisée dans leurs démarches.
Lancement d’un numéro unique dédié à la création d’entreprise artisanale et à l’accompagnement aux formalités : le 3006
Selon une récente enquête OpinionWay, 25 % des Français envisagent de créer ou de reprendre une entreprise. Ce chiffre atteint même les 49 % pour les plus jeunes. L’étude montre également que plus de 50 % d’entre eux prévoient de concrétiser leur projet entrepreneurial dans les deux ans à venir. Alors que de très nombreux artisans cherchent à transmettre leur entreprise, ces résultats sont une bonne nouvelle pour le secteur de l’artisanat qui offre de réelles opportunités.
Une initiative du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat
Celle-ci vise à faciliter les démarches de création d’entreprise artisanale. L’accompagnement des CMA comprend des conseils personnalisés, des formations adaptées aux besoins des artisans, un accompagnement aux formalités, etc. afin de se lancer dans les meilleures conditions possibles et ce, dans toutes les étapes de leur projet, de l’idée à l’immatriculation de leur entreprise, en passant par l’élaboration d’un business plan.
Ils sont plus de 300 000 entrepreneurs à faire confiance aux CMA chaque année. Grâce aux méthodes des CMA reconnues et éprouvées, l’accompagnement est un vrai facteur clé de succès. Le réseau des CMA est l’interlocuteur de référence pour permettre à chacun de concrétiser leur projet.
Dès aujourd’hui, pour bénéficier de cet accompagnement personnalisé, un seul numéro : le 3006 (service et appel gratuits).
L’exemple de la CMA Nouvelle-Aquitaine :
La Chambre de région et les 12 Chambres de niveau départemental accompagnent tous les entrepreneurs de l’artisanat, et notamment les porteurs de projet. En 2022, la CMA Nouvelle-Aquitaine a accompagné plus de 15 000 porteurs de projet.
” En choisissant la CMA, les créateurs d’entreprises artisanales mettent toutes les chances de leur côté. C’est un gain de temps et l’assurance de se lancer plus sereinement. ” indique le président.
En analysant les données depuis 2019, on observe que l’accompagnement de la CMA permet la création de 24 emplois pour 100 entreprises accompagnées.
Source : CMA Nouvelle-Aquitaine Crédit Photo © : CMA Nouvelle-Aquitaine
Réagissez à cet article