#Actualite #Barcelone #BuzzNews #CultureSport #EnDirectDe #Politique #Barcelone
redaction
19 mai 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Mai 2016 à 15:05

La Région de Catalogne a triplé le montant des amendes soumises aux commerçants n’appliquant pas la langue régionale. Une augmentation de 173% visant à protéger l'idiome catalan, que les autorités considèrent comme toujours en danger.

Bien que le Catalan et le Castillan soient toutes deux les langues officielles de la région, le gouvernement régional de Catalogne applique des mesures toujours plus strictes pour faire appliquer le Catalan dans les commerces.

Une initiative ayant pour but protéger le patrimoine régional, considéré comme toujours en danger par les autorités. Ainsi en 2015, 68 entreprises ont dû s’acquitter de l’amende contre 57 en 2014, une augmentation significative de la politique rigoureuse mise en place.

Une hausse continue des amendes

L’année 2016 n’est pas en reste avec déjà 89 entreprises verbalisées. A la demande de l’opposition (le PP – Partido Popular) les autorités catalanes ont communiqué les chiffres quant aux amendes appliquées, avec une évolution importante : 51 350 euros en 2014 contre 140 000 euros en 2015.

La plupart des cibles touchées sont les bars et restaurants de Barcelone qui ne proposaient pas de menu en Catalan. A noter que le PP a promis de dédommager ces établissements si ils arrivaient au pouvoir. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *