Ce 18 avril, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Régis PENALVA, Directeur littéraire de la Comédie du Livre ont présenté la 38e Comédie du Livre – 10 jours en mai, qui se tiendra du 5 au 14 mai 2023. Pour sa 38e édition, elle propose un festival littéraire durant 10 jours, avec une programmation de grandes rencontres et de lectures musicales en soirée, un premier week-end les 6 et 7 mai consacré à la jeunesse au Domaine d’O et, le traditionnel et très populaire salon des libraires et éditeurs qui se tiendra les 12, 13 et 14 mai sur la Promenade du Peyrou. Du 5 au 14 mai 2023
Créée en 1986, la Comédie du Livre est un des rendez-vous majeurs de la vie littéraire en France, qui réunit chaque année près de 200 auteurs et dessinateurs et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.
Ces dix dernières années, sa programmation dédiée aux littératures françaises et étrangères, à l’édition indépendante de création littéraire et à l’émergence de nouveaux talents lui ont permis de conquérir de nouveaux publics.
Depuis 2022, La Comédie du Livre écrit une nouvelle page de son histoire et devient La Comédie du Livre – 10 jours en mai. Elle propose désormais un festival littéraire durant 10 jours, avec une programmation de grandes rencontres et de lectures musicales en soirée, un premier week-end consacré à la jeunesse et, enfin, le traditionnel et très populaire salon des libraires et éditeurs.
En 2023, le festival amplifie cet élan, en renouvelant, avec plus d’ambition encore, son premier week-end jeunesse, toujours au Domaine d’O, les 6 et 7 mai. Pour la deuxième année, sont proposés aux jeunes et très jeunes, plusieurs spectacles littéraires et musicaux. Comme en 2022, un important dispositif d’ateliers scientifiques à l’usage des petits et de leurs familles, de lectures contées, d’ateliers d’écriture… sera mis à disposition des publics dans la belle pinède du Domaine.
La Comédie du Livre – 10 jours en mai proposera des soirées littéraires musicales exceptionnelles en compagnie de Brigitte Giraud, Prix Goncourt 2022, Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule, le dessinateur Aurel et le chanteur des Ogres de Barback, Fred Bruguière, les musiciens Oxmo Puccino et Kent…
Les 12, 13 et 14 mai se tiendra, sur la Promenade Royale du Peyrou, le traditionnel salon des libraires et des éditeurs.
Réagissez à cet article