VICTOR 2
#Banque #CaisseDEpargneLR #JeuxOlympiques #Sport #Velo #Volleyball #Herault #Montpellier #Occitanie
Denys Bédarride
17 mars 2023 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Mars 2023 à 11:00

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a signé un contrat de mécénat pour soutenir deux athlètes de haut niveau en route pour Paris 2024 : le volleyeur montpelliérain et joueur en équipe de France , Nicolas LE GOFF et le vététiste Victor KORETZKY.

À travers ce partenariat, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon souhaite apporter son soutien aux athlètes régionaux dans leur projet professionnel via des actions de mécénat mais aussi de formations pour leur permettre de se préparer au mieux pour les prochaines échéances sportives et notamment celles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Elle s’engage également à valoriser le parcours des athlètes et faire partager au plus grand nombre leur expérience riche en enseignements.

La mise en œuvre de ce programme de soutien et la sélection des athlètes sont accompagnées par la Fondation pour le Pacte de performance, sous l’égide de la Fondation du Sport Français et soutenue par le Ministère des Sports. Sa vocation : promouvoir le sport comme vecteur de lien social ; développer et faciliter l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport et promouvoir le sport pour les personnes en situation de handicap.

Ces ambitions font écho aux valeurs de notre Caisse d’Epargne : l’égalité des chances, le dépassement de soi et l’entraide.

NICOLAS LE GOFF

Nicolas LE GOFF et Victor KORETZKY deviennent ainsi les premiers athlètes de la #TeamCELR.

Au-delà de leur impressionnant palmarès, Nicolas et Victor sont tous les deux des enfants du territoire. Si Nicolas a un attachement tout particulier pour Montpellier, ville de son club, Victor, lui, a grandi à Lodève. Il arpente les routes du monde entier pour s’entraîner mais prend toujours plaisir à retourner sur sa terre natale.

Ce sont des enfants du pays que la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon accompagne dans leur quête aux étoiles.

« Aujourd’hui, nous sommes très fiers de soutenir Nicolas et Victor, ces très grands athlètes qui portent les mêmes valeurs humaines mais aussi de performance que la Caisse d’Epargne Languedoc- Roussillon. Ce partenariat est totalement en cohérence avec notre raison d’être : celle d’être utile. Etre utile à notre territoire, être utile à la société et à tous ceux qui créent de la valeur pour notre région, et les sportifs en font bien sûr partie. A travers ce pacte de performance, nous souhaitons accompagner la progression et les performances des acteurs régionaux qui font le sport français et seront le premier vecteur de succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Des Jeux utiles et inclusifs mais aussi une formidable aventure humaine.» indique Séverine LUDARCY, Directrice de la Communication.

NICOLAS LE GOFF 2

Portrait de Nicolas Le Goff 

2,07 mètres. Ce n’est pas pour rien s’il est surnommé le colosse. Nicolas Le Goff est l’un des gabarits les plus impressionnants des Bleus qui l’a conduit en tout premier lieu vers la natation pour finalement se tourner vers le volleyball, sport découvert un peu par hasard.

Il débute alors un cursus classique au Centre Nationel de Volley-ball jusqu’à ses débuts professionels à Montpellier.
En 2015, il part pour Berlin avec qui il remporte le doublé Coupe-Championnat. Fort de cette expérience, il rejoint Istanbul, puis l’Italie, à Latina expérience qui sera marquée par une blessure au genou qui perturbera sa saison. Il revient alors à Berlin où il est sacré champion d’Allemagne pour la deuxième fois.

La pause COVID passée, Nicolas décide de revenir à Montpellier. En 2021, il est élu Most Valuable Player (MVP) de la saison. S’il a fait ses armes à Montpellier, il s’est imposé comme un leader incontesté en Equipe de France avec laquelle il a remporté la plus belle des médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : l’or.

« C’est un réel plaisir pour moi de pouvoir préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et de faire partie de la TeamCELR. On partage les mêmes valeurs du sport et la fierté de notre territoire. J’ai hâte de pouvoir partager mon expérience et je l’espère, mes réussites avec toutes les équipes. Ce programme me permettra notamment de pouvoir investir dans du matériel de soin et de récupération pour accroître encore plus mes performances dans l’optique de décrocher de nouvelles médailles. » précise Nicolas Le Goff.

VICTOR

Portrait de Victor Koretzky 

Victor et le vélo, c’est avant tout une longue histoire. Comme tous les enfants, il a empoigné son guidon mais comme peu d’entre eux, il ne l’a jamais laché. A 28 ans, Victor a fait de sa passion son métier. Il s’est laissé porté par l’enchaînement des compétitions prouvant à chaque fois son incroyable endurance et sa technicité.

En 2011, il devient Champion de France Junior et quelques mois après, il devient Champion du Monde. En 2020, pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, il se classe 5eme mondial.

S’il est aujourd’hui spécialiste de cross-country, seule discipline de VTT représentée aux Jeux de Paris 2024, il s’exerce depuis 2022, à la route pour toujours plus de complémentarité .

« Dans une carrière sportive, on a tous besoin de challenge. Mon passage sur la route en est un. Pour les Jeux de Paris 2024, je suis heureux de travailler en collaboration avec la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon qui va m’accompagner au mieux jusque-là. C’est une réelle opportunité et une chance pour moi de pouvoir compter sur des partenaires de confiance qui sont là pour me soutenir avant, pendant et après les Jeux ».ajoute Victor Koretzky.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *