Les événements dédiés à l’emploi « Youzful // Job dating » continuent en 2023. Le Crédit Agricole poursuit sa volonté de s’engager auprès des jeunes du territoire et fait escale à Perpignan en Occitanie, le 14 mars. Avec plus de 300 000 recrutements prévus en 2023, le marché est assez important sur ce territoire. Une bonne nouvelle pour une région où l’emploi des jeunes reste encore un enjeu majeur.
Une dizaine d’entreprises de la région recrutent
Le Job Dating du Crédit Agricole Sud Méditerranée regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont Socafna ou encore le Groupe Hôtelier Gauze.
60 à 80 candidats sont attendus. Ils pourront échanger de manière privilégiée autour d’un buffet sur les différents postes proposés en CDI et CDD.
Les secteurs représentés lors du Job Dating seront la banque, la restauration rapide, le service à la personne, la comptabilité et l’hôtellerie.
Un objectif : connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent
Le Crédit Agricole souhaite plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de WIZBII. Ensemble, les deux entités, poursuivent un même objectif : faire matcher entreprises et candidats de types et profils différents.
C’est pourquoi les événements du dispositif « Youzful // Job dating » sont ouverts à tous et adaptés à la pluralité des profils, expériences professionnelles et niveaux d’études.
Cette rencontre du 14 mars s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Sud Méditerranée composé de :
-2 Job Dating sur le territoire
-1 espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes
L’initiative “Youzful // Job Dating” est la preuve de l’engagement humain du Crédit Agricole pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.
Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes
Depuis leur mise en place, 410 événements ont été organisés avec un total de 28 000 participants. Ils ont réuni plus de 3 500 entreprises, ce qui a permis de réaliser pas moins de 65 000 entretiens.
Les événements du dispositif « Youzful // Job dating » ont su faire leurs preuves puisque 90% des entreprises ont entamé ou pensent entamer des recrutements à la suite d’un job dating. Côté candidats, 75% d’entre eux ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi.
Source : Crédit Agricole Sud Méditerranée Crédit Photo © : Wizbii
Réagissez à cet article