Alors que les vacances d’été s’achèvent, Abritel, expert de la location de vacances en famille, révèle les destinations les plus demandées par les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet été, les vacanciers originaires de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont privilégié des destinations de proximité sur le bord de la Méditerranée ou dans les Hautes-Alpes… mais également les littoraux ibérique et atlantique !
À noter que Provence-Alpes-Côte d’Azur a eu du succès auprès des vacanciers originaires d’autres régions de France.
C’est le cas en particulier du Var qui se place dans le Top 10 de nombreux vacanciers d’autres régions : les Franciliens, les vacanciers d’Occitanie, d’Auvergne-Rhône-Alpes, des Hauts-de-France, de Bourgogne-Franche-Comté, du Grand-Est et des Pays-de-la-Loire.
Les Alpes-Maritimes ont attiré également beaucoup les vacanciers français puisqu’elles figurent dans le palmarès des 10 destinations les plus prisées des vacanciers franciliens, d’Occitanie, du Grand-Est, de Bourgogne-Franche-Comté, et du Centre-Val de Loire.
Les Bouches du Rhône, quant à elles, ont particulièrement eu la cote auprès des vacanciers venus d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre-Val de Loire, d’Ile-de-France et des Hauts-de-France.
Enfin, le Vaucluse figure cet été dans le Top 10 des destinations les plus demandées par les touristes venant de la moitié Est de la France, du Grand-Est, de Bourgogne-Franche-Comté et d’Auvergne-Rhône-Alpes.
*Données Abritel : Sur la base de la demande enregistrée sur Abritel.fr pour des séjours en juillet-août 2021

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)







![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)





![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)




Réagissez à cet article