#Actualite #BuzzNews #Economie #Institutions #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
3 février 2015 Dernière mise à jour le Mardi 3 Février 2015 à 18:02

L’aérodrome de Mende est-il en danger ? C’est la question que tout le monde se pose en Lozère après l’annonce du retrait de la CCI dans son financement. Une annonce spectaculaire qui illustre la grogne des chambres consulaires qui ont vu leur budget

C’est une  piste unique. C’est le seul aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique en Lozère.

Mais cet équipement est en danger. La CCI qui est le principal financeur du lieu a décidé de jeter l’éponge. En cause : le manque de budget.

L’aérodrome de Mende pourrait être une victime expiatoire de la guerre ouverte entre les CCI et le ministère du budget. Bercy réclame en effet 500 millions d’euros aux chambres consulaires en 2015.

En Lozère, la CCI a décidé de marquer le coup en se retirant de la convention tripartite de gestion de l’aérodrome. Le département et la communauté de communes de Mende se retrouvent donc seules pour financer l’équipement. Un aérodrome qui coûte plus de 200 000 euros par an à la collectivité, dont l’attractivité est insuffisante mais qui reste stratégique pour le département.

Suite à l’annonce de la CCI, les lignes ont déjà bougé autour de l’aérodrome. Mais il faudra certainement attendre le prochain scrutin départemental pour qu’une nouvelle gestion de l’équipement soit envisagé.

 
article réalisé par Armelle Goyon pour France 3 regions 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.