Après plusieurs années, la société ABB a fini de relocaliser ses usines de production en France, un nouveau départ qui annonce de belle perspectives futures.
ABB est le leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, l’ activité est répartie en cinq pôles : les produits énergie,systèmes énergie, produits automation (produits pour accroître la productivité des usines, moteurs, instrumentation, etc),process d’automation (solutions pour contrôle et optimisation d’usines) et enfin de la robotique.
L’entreprise ABB, vient de finir son processus de relocalisation dans son usine de Chassieu en Rhône-Alpes.
Depuis 2009, la structure a souhaitée faire revenir ses chaines de production en France qui étaient jusqu’alors produite en Pologne. Ce redéploiement a nécessité un investissement de 5,3 millions d’euros.
L’usine de Chassieu produit maintenant deux lignes : une d’assemblage et l’autre d’emballage automatique.Soit au total 50 millions de blocs de jonction et plus de 180 000 capteurs de courant et de tension.
Ce changement structurel s’est accompagné d’une augmentation de l’automation, de l’installation de nouveaux robots. Mais n’a pas entrainé de création d’emploi.
Cette nouvelle orientation à permit une augmentation de 20% des commandes avec l’idée à terme de diminuer ses coûts de production à l’instar des techniques de production chinoise
Plus d’information sur : ABB France

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)








![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)






![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)





Réagissez à cet article