dalkia toulouse
#Actualite #Dalkia #Energie #EnergiesRenouvelables #Formation #FormationProfessionnelle #HauteGaronne #Occitanie #Toulouse
Denys Bédarride
23 septembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:00

Ce 22 septembre, Caroline Bontempi, Directrice Adjointe de l'UFPI EDF (Unité de professionnalisation pour la Performance Industrielle) et Valérie Patron Directrice Régionale de Dalkia en région Sud-Ouest ont scellé les termes d'une convention de partenariat. Les salariés en région de Dalkia, qui devaient se déplacer sur le Campus Dalkia situé à Lille, pourront désormais se former au sein du campus UFPI situé à Toulouse.

Les apprenants sont mis en situation sur des maquettes pédagogiques de l’UFPI et accompagnés par des formateurs Campus Dalkia. Face au développement constant des activités de Dalkia en Occitanie, le besoin de recrutement et de formation des salariés (techniciens et techniciennes) est devenu un enjeu central pour continuer à délivrer des prestations d’un haut niveau de performance.

Industrie, services énergétiques au bâtiment, réseaux de chaleur, autant de secteurs d’activités stratégiques sur lesquels Dalkia voit ses parts de marché progresser.

Pour accompagner cette croissance, le recrutement de techniciens et techniciennes est devenu un sujet central, tout comme la fidélisation des salariés déjà en poste. Soucieuse du bien-être de ses salariés, Dalkia accorde une grande importance à la santé et la qualité de vie au travail.

dalkia toulouse

Grâce à la convention signée ce jour, les technicien-nes de Dalkia en région Sud-Ouest pourront réduire drastiquement leurs déplacements en suivant leur formation, mêlant théorie et pratique sur des maquettes à l’échelle 1 mises à disposition par l’UFPI à Toulouse.

Cette convention s’inscrit, en toute logique, dans les valeurs et la volonté de Dalkia d’accompagner la décarbonation des usages de ses clients et d’agir ainsi pour la préservation de notre planète. Proposer des formations au plus près de l’implantation géographique des salariés permettra ainsi de diminuer son empreinte écologique.

La Délégation Action Régionale du Groupe EDF, qui coordonne et fédère les actions des différentes entités du Groupe EDF en Occitanie, a su être le trait d’union entre les besoins de Dalkia et les moyens pédagogiques du campus toulousain de l’UFPI qui est destiné à la formation des salariés dans le domaine de l’hydroélectricité.

dalkia toulouse 2

Chiffres clés: Groupe EDF en Occitanie

À savoir

9200

salariés

300

nouveaux collaborateurs en 2022

250

alternants Dalkia en région Sud-Ouest

1100

salariés

162

recrutements effectifs en 2022

114

postes de technicien-ne-s à pourvoir

2000

formations de collaborateurs en 2022 UFPI

25

campus de formation en France

900

salariés

5000

maquettes représentatives des installations industrielles Campus Dalkia

1 campus de formation

et 5 partenaires régionaux

+ 100 000

heures de formation continue dont 70% déployées en région

3

diplômes et près de 200 alternants

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *