François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle a présenté les premiers détails du programme des 350 ans de la Ville créée le 30 septembre 1673 par décret royal.
« Célébrer cet anniversaire c’est rendre hommage à l’histoire de la ville, à son patrimoine et son avenir. Mais c’est aussi le moment de mettre en avant les sétoises et les sétois, tant dans leur histoire, que dans leur pratique artistique ou dans leur plaisir à partager de grands moments de fête » a expliqué l’élu.
Avant de dévoiler entièrement la programmation détaillée de cet événement, François Commeinhes a présenté les premiers artistes et partenaires qui seront mis en avant à l’occasion de cette commémoration.
Robert Combas, artiste peintre mondialement reconnu présentera durant plusieurs jours un mapping en cœur de ville et un concert au théâtre Molière avec son groupe de musique Les Sans Pattes…
Gaël Serre, l’artiste désigné pour réaliser l’affiche : « Ce qui m’attire dans cette ville, ce sont ses aspérités, ses contrastes, sa force, ses couleurs, son tissu artistique et sa mixité ».
Paul Valéry, Georges Brassens, Agnès Varda… L’Île Singulière ne cesse d’inspirer et d’attirer les artistes. Riche de vagues de migrations successives, de traditions toujours vivaces, d’une gastronomie renommée, de nombreuses structures culturelles et d’une riche vie associative, la ville s’est engagée aux côtés de Montpellier dans une candidature de territoire au titre de Capitale européenne de la culture.
Sète rayonne à travers de nombreux événements tout au long de l’année. « A chaque fois que l’on organise une manifestation culturelle, on sait qu’il y a des retombées économiques pour le territoire. Pour 1 euro investi, 7 euros sont réinjectés dans l’économie locale » précise le Maire.
Le programme détaille des 350 ans sera présenté début septembre.