Dans l’édition 2024 du classement international QS des établissements d’enseignement supérieur, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 se classe une nouvelle fois parmi les 1200 meilleures universités du monde et à la première place des universités françaises en LLASHS (Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales).
Rendu public le 27 juin dernier, ce classement retient 35 établissements français dans son édition 2024, contre 32 l’année dernière. Parmi eux, 30 sont des universités (sur les 74 que compte la France, dont 8 positionnées dans le domaine LLASHS).
À l’occasion de cette nouvelle édition, l’Université Paul-Valéry et sa Présidente Anne Fraisse « salue le très bon classement de l’Université de Montpellier et se réjouit de la place tenue par Montpellier dans le paysage universitaire mondial. »
Le QS world university ranking fait partie des trois classements internationaux les plus prestigieux, avec le CWTS Leiden ranking et le Shanghaï ranking dans lesquels l’Université Paul-Valéry apparait également.
Pour accéder au classement : www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2024