Le rendez-vous regroupant les professionnels de la communication et du marketing d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine se déroulera cette année à Toulouse le 27 novembre. Plus de 700 invités sont attendus à la soirée de remise des trophées qui départagera plus d’une centaine de dossiers de participants. Communication digitale, événementiel, audiovisuel, branding… 11 récompenses seront attribuées par un jury d’experts venus de toute la France.
Les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour candidater sur tropheesdelacom.fr
Organisés conjointement par le Club de la Com, pour la région Occitanie, et l’APACOM, pour la Nouvelle-Aquitaine, les Trophées de la Com Sud-Ouest se déroulent chaque année, en alternance entre Toulouse et Bordeaux depuis 2013. Cette année, Toulouse fête dignement la 11ème édition des Trophées avec une cérémonie inédite au Théâtre du Capitole.
Crédit photo : ©Benoit Gibert
L’objectif de cette soirée est de mettre en lumière les acteurs et talents des deux régions et les grands projets de communication et de marketing de nos territoires. Les Trophées de la Com Sud-Ouest sont ainsi créateurs de lien entre les publics et acteurs de l’économie.
Au-delà de la créativité et de la pertinence, le jury devra prendre en compte cette année les atouts stratégiques des actions présentées, capables de créer de la valeur ajoutée pour les projets ou les entreprises qu’ils représentent. Sans oublier les critères de RSE des campagnes.
Crédit photo : ©anaelb.com
Autre nouveauté cette année, une nouvelle catégorie “Communication éditoriale & Relations Presse” donnera toute sa place aux acteurs de la communication dédiés aux médias. Le Prix de communication d’intérêt général, créé l’année dernière, fera à nouveau partie de la sélection.
Frédéric Armand, Président du Club de la Com indique : « C’est un vrai plaisir de montrer encore une fois au travers de ce concours la valeur de nos métiers pour le territoire. Nous attendons cette année encore plus d’une centaine de dossiers issus des talents de tous les départements de nos deux régions. Plus d’une soixantaine de professionnels de nos métiers sont bénévoles chaque année pour la bonne tenue de cette compétition. »
« Du rire aux larmes, chaque année, nous ressentons toute la palette des émotions avec les campagnes lauréates projetées le soir de la cérémonie « ajoute Laëtitia Richez, Présidente de l’APACOM.
« C’est un vrai moment de célébration de nos talents sur le territoire qui expriment avec brio leur créativité, leur ingéniosité et leur responsabilité. L’APACOM est par ailleurs ravie de voir que notre initiative de créer un prix spécial Grandes Causes et Solidarité l’an dernier, renommé Intérêt général, a été conservée par nos amis de l’Occitanie. Cela permet à la fois d’inciter les candidatures avec cette catégorie dédiée et d’apporter un éclairage particulier à ces nobles causes. »
Le Club de la Com et l’APACOM réunissent à eux deux plus de 1 000 professionnels du monde de la communication (marketing, publicité, événementiel, relations presse, communication interne…) en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine, deux régions respectivement classées 3ème et 4ème bassins d’emplois dans le secteur communication en France.
Crédit photo ci-dessous : ©Benoit Gibert
Le 27 novembre prochain, à Toulouse, 11 prix seront remis dans les catégories :
– Communication interne
– Audio & Vidéo
– Branding / Identité
– Digital
– Évènementiel
– Communication globale
– Communication éditoriale & Relations Presse
– Affichage / Presse
– Prix Communication d’Intérêt Général
– Prix du Public
– Grand Prix du Jury
Les inscriptions aux 11èmes Trophées de la Com Sud-Ouest sont officiellement ouvertes jusqu’au lundi 30 septembre : https://tropheesdelacom.fr/