Dans sa concession Ford de Lattes, près de Montpellier, le Groupe Grim a installé un accueil 24H/24 pour déposer un véhicule en atelier. Un service innovant qui permet aux professionnels et aux particuliers de pouvoir s’organiser comme ils le souhaitent. Reportage.
À l’ère du numérique et de la digitalisation des processus de vente et du parcours client, le Groupe Grim innove avec un coffre fort situé à l’entrée de la concession Ford de Montpellier.
L’objectif est simple : permettre aux particuliers ou professionnels de déposer les clés de leur véhicule pour un service après-vente.
Il suffit de prendre rendez-vous sur une application. Un code est ensuite envoyé au client par téléphone et par mail. Il peut se rendre à la concession quand il le souhaite pour déposer ses clés dans un coffre sécurisé grâce au code reçu. «
L’objectif est vraiment de simplifer le parcours client. Ça leur permet d’être beaucoup plus libres dans leur emploi du temps. C’est novateur et sécurisé » explique Philippe Accabat, chef d’atelier au Groupe Grim.
« Le Groupe Grim est précurseur avec trois sites déja équipés et prévoit d’installer cet accueil 24h/24 dans d’autres concessions ».
Le Groupe Grim compte 24 sites répartis sur tout le grand Sud de la France et 550 collaborateurs.
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