#AidesAuxEntreprises #Collectivites #CommunauteDAgglomerationArlesCrauCamargueMontagnette #Coronavirus #Entreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #TPE #Videos #ProvenceAlpesCoteDAzur
superadmin
7 juillet 2020 Dernière mise à jour le Mardi 7 Juillet 2020 à 09:07

La Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnettte met en place un fonds de relance économique allant jusqu'à 1500 € pour les entreprises de moins de 3 salariés en difficulté suite à la crise liée au Covid 19. Reportage !

 
La Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette vient en aide aux TPE de moins de 3 salariés concernées par une fermeture administrative suite à la crise sanitaire liée au Covid 19.
 
« L’idée c’est d’aider directement ces commerçants qui ont été obligés de fermer à travers une subvention directe allant jusqu’à 1500 € » explique Sébastien Hébrard, Responsable du service Développement Économique  ACCM. 
 
Ce fonds doté de 1,2 million d’euros pour les 6 communes du territoire ACCM s’inscrit en complément des dispositifs existants mis en place par la Région ou l’Etat. 
 
 
?id=Njuys2BjJ2mircMT4bY9VAAR0e2uImj5
 
 
« Nous l’attendions avec impatience car c’est une aide directe, pas un crédit qu’il faut rembourser et c’est à peu près l’équivalent d’un mois de loyer » assure Xavier Savary, Président du groupement des associations de commerçants d’Arles. 
 
En plus du fonds de relance, la Communauté d’agglomération a également mis en place une campagne sensibilisation à la consommation locale qui s’adresse aux commerçants. « L’objectif est de soutenir nos commerçants en incitant les gens à consommer local. C’est une nouvelle façon de concevoir le développement économique » assure Sébastien Hébrard.   
 
Dépôts des demandes sur le site du 1 au 25 juillet.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *