Le groupe roannais PACAU Couture va créer un nouvel atelier de confection à Romans-sur-Isère grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de Valence Romans Agglo et de la Ville de Romans-sur-Isère. Ce projet de relocalisation permettra la création de 150 emplois en 2028, dans la Drôme.
Afin de faire face à sa forte croissance, le groupe roannais Pacau Couture, spécialisé dans la confection de vêtements haut de gamme, va créer un nouvel atelier à Romans-sur-Isère. Cette création s’accompagnera d’un vaste programme de recrutement et de formation, dès le printemps 2023. Ce futur site va permettre la création de 150 emplois dans la Drôme d’ici à 2028.
L’entreprise PACAU Couture a été accompagnée par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises à toutes les étapes de son projets : aide pour la recherche des locaux, aide à la recherche de foncier, accompagnement dans son projet de relocalisation, etc. En octobre 2021, elle avait reçu une subvention régionale de 51 000 €. La Région l’a également accompagnée, en 2021 et 2022, dans ses recrutements avec la mise en place de deux dispositifs CARED.
En effet, depuis 2016, la Région multiplie les efforts pour favoriser les relocalisations en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit de l’une des priorités de l’exécutif, emmené par Stéphanie PERNOD, 1ère Vice-présidente de la Région déléguée à l’Economie, à la Relocalisation, à la Préférence régionale et au Numérique, et de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Cette volonté a été consacrée, en décembre dernier, par l’adoption du Plan de relocalisation stratégique de la Région. Doté d’1,2 milliard d’euros, il porte l’ambition de ramener 30 000 emplois industriels en Auvergne-Rhône-Alpes en 6 ans.
Né en 1906 dans la Loire, à la Pacaudière, le groupe Pacau Couture est spécialisé dans la confection de vêtements et d’accessoires de luxe. Il compte parmi ses clients de prestigieuses maisons de luxe. Depuis 2011, elle est dirigée par Eric et Séverine Ciampi, qui perpétuent le savoir-faire de l’entreprise.
Ils ont enclenché un important plan de développement de la société avec l’ambition de doubler ses capacités de production.
Réagissez à cet article