Ecomnews - Adds
Montpellier : Les experts-comptables veulent accompagner les chefs d’entreprise dans leurs décisions stratégiques
Par Fiona Urbain publié le 21 FEVR 2020 à 08:00
L’actualité fiscale, l’expérience client, le financement ou encore le recrutement étaient à l’ordre du jour de Mon Entreprise en 2020, un évènement organisé par l’Ordre des Experts Comptables de Montpellier. Reportage.

Le 13 février à la salle Agora du Crès, les chefs d’entreprise de la région montpelliéraine ont pu assister à des pitchs et keynotes autour de l’actualité fiscale et de l’entreprise en général lors de Mon Entreprise en 2020.

Un évènement organisé par l’Ordre des Experts-comptables de Montpellier et ses partenaires : le Medef 34, la CPME 34 et Leader Occitanie.

« Nous sommes des experts comptables, mais notre métier va au delà des chiffres, nous sommes là pour accompagner les chefs d’entreprise, et notamment en matière de stratégie, d’expérience clients, de responsabilité sociale et environnementale, et aussi sur la loi de finances.

L’idée est de sensibiliser le chef d’entreprise pour qu’ensuite, il puisse approfondir avec son expert-comptable » explique Philippe Lamouroux, Président de l’Ordre des Experts-comptables de Montpellier.

?id=VANkIpfi1aUp7nVMDJdpryWlFiORKT7k

« Aujourd’hui un expert-comptable interagit à 360° avec ses clients et ce genre de soirée est très importante pour montrer qu’on peut travailler sur des domaines de conseils et d’expertise où l'on ne nous attend pas forcément » assure Pierrick Belen, expert-comptable et élu de l’Ordre des Experts-comptables de Montpellier.

A cette occasion, la mission EX2, développée par l’Ordre des Experts-comptables de Montpellier a été présentée. « L’idée est de permettre aux chefs d’entreprise de faire un réel point sur leur projet d’entreprise, un diagnostic de ses forces et faiblesses et de proposer un plan d’actions, adapter son modèle économique dans l’environnement disruptif que l’on connait » précise Pierrick Belen.

Quel que soit le secteur d’activité (commercial, artisanal, agricole, profession libérale), l'expert-comptable accompagne les chefs d’entreprise dans toutes les décisions importantes grâce à sa connaissance du tissu économique et les sources d’informations auxquelles il peut accéder.

Ecomnews - Adds