Ecomnews - Adds
L’Agglo Arles Crau Camargue Montagnette lance un fonds de relance économique à destination des TPE
Par Fiona Urbain publié le 07 JUIL 2020 à 09:41
La Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnettte met en place un fonds de relance économique allant jusqu'à 1500 € pour les entreprises de moins de 3 salariés en difficulté suite à la crise liée au Covid 19. Reportage !
La Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette vient en aide aux TPE de moins de 3 salariés concernées par une fermeture administrative suite à la crise sanitaire liée au Covid 19.
« L’idée c’est d’aider directement ces commerçants qui ont été obligés de fermer à travers une subvention directe allant jusqu’à 1500 € » explique Sébastien Hébrard, Responsable du service Développement Économique ACCM.
Ce fonds doté de 1,2 million d’euros pour les 6 communes du territoire ACCM s’inscrit en complément des dispositifs existants mis en place par la Région ou l’Etat.
?id=Njuys2BjJ2mircMT4bY9VAAR0e2uImj5
« Nous l’attendions avec impatience car c’est une aide directe, pas un crédit qu’il faut rembourser et c’est à peu près l’équivalent d’un mois de loyer » assure Xavier Savary, Président du groupement des associations de commerçants d’Arles.
En plus du fonds de relance, la Communauté d’agglomération a également mis en place une campagne sensibilisation à la consommation locale qui s’adresse aux commerçants. « L’objectif est de soutenir nos commerçants en incitant les gens à consommer local. C’est une nouvelle façon de concevoir le développement économique » assure Sébastien Hébrard.
Dépôts des demandes sur le site du 1 au 25 juillet.
Ecomnews - Adds