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Automobile : Comment le groupe Grim facilite la vie des professionnels par l'innovation ?
Par Fiona Urbain publié le 01 MARS 2022 à 09:57
Dans sa concession Ford de Lattes, près de Montpellier, le Groupe Grim a installé un accueil 24H/24 pour déposer un véhicule en atelier. Un service innovant qui permet aux professionnels et aux particuliers de pouvoir s’organiser comme ils le souhaitent pour laisser leur véhicule en dehors des horaires d’ouverture. Reportage.

l'ère du numérique et de la digitalisation des processus de vente et du parcours client, le Groupe Grim innove avec un coffre fort situé à l’entrée de la concession Ford de Montpellier.

L’objectif est simple : permettre aux particuliers ou professionnels de déposer les clés de leur véhicule pour un service après-vente.

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Il suffit de prendre rendez-vous sur une application. Un code est ensuite envoyé au client par téléphone et par mail. Il peut se rendre à la concession quand il le souhaite pour déposer ses clés dans un coffre sécurisé grâce au code reçu. «

L’objectif est vraiment de simplifer le parcours client. Ça leur permet d’être beaucoup plus libres dans leur emploi du temps. C’est novateur et sécurisé » explique Philippe Accabat, chef d’atelier au Groupe Grim.

« Le Groupe Grim est précurseur avec trois sites déja équipés et prévoit d’installer cet accueil 24h/24 dans d’autres concessions ».

Le Groupe Grim compte 24 sites répartis sur tout le grand Sud de la France et 550 collaborateurs.

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