Ecomnews - Adds
Bordeaux : Kedge lance le premier incubateur digital de l’enseignement supérieur pour ses start-up
Par Robert Fages publié le 07 AOÛT 2020 à 10:01
Ce nouveau service a pour objectif de poursuivre le développement de créations d’entreprises par les étudiants et diplômés en France, à l’étranger ou en entreprise dans le cadre de l’alternance.

Reconnue pour son action et pour l’ensemble de son dispositif entrepreneurial auprès de ses étudiants et de ses diplômés, l’école de management Kedge, installée à Bordeaux en Gironde innove et intensifie son accompagnement auprès des start-ups.

L’incubateur de Kedge, la Business Nursery, propose désormais un dispositif 100 % numérique, accessible totalement à distance.

« Ce nouveau service a pour objectif de poursuivre le développement de créations d’entreprises par les étudiants et diplômés en France, à l’étranger ou en entreprise dans le cadre de l’alternance, et ce dans les meilleures conditions » affirme Alexandre de Navailles, directeur général de Kedge qui ajoute :

« Les incubés suivent un programme de classes virtuelles et de webinaires pour favoriser les échanges entre participants.

Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé avec un suivi de coachs qualifiés, et de coachs référents par domaine (commercial, marketing, levée de fonds, juridique).

Par ailleurs, à partir de la rentrée, des dirigeants diplômés de Kedge animeront une fois par mois des conférences en présentiel afin de les inspirer et de les sensibiliser aux problématiques d’un chef d’entreprise.

Consciente que le « tout virtuel » ne peut réussir sans une communauté forte, la Business Nursery a choisi de favoriser pleinement le partage et le sens du collectif, clé de voute du programme.

Les futurs entrepreneurs travaillent et échangent chaque semaine lors d’ateliers de co-développement, de rencontres, et profitent ainsi des différents retours d’expérience ».

A compter du mois de septembre, un appel à candidatures sera lancé parmi le réseau des étudiants et des diplômés de Kedge.

La Business Nursery propose, sur les campus de Bordeaux, Marseille et Toulon, un ensemble de services ayant vocation à accompagner les étapes de développement de start-ups créées par des étudiants ou diplômés de Kedge : séances de coaching individuel sur un grand nombre de thématiques, accès à des workshops & conférences pratiques animées par des experts ou entrepreneurs à succès, accès privilégié aux espaces de coworking des campus de l’école, mise en relation avec des étudiants d'autres filières pour favoriser l’émergence d’équipes pluridisciplinaires…

Kedge est une école de management présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille, Toulon) et à l’international et sur 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne).

Kedge compte 14 800 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 192 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux).

Kedge propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises

Ecomnews - Adds