Ecomnews - Adds
Visionews - Coronavirus : Comment la Région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour soutenir ses entreprises ? Interview d’Annabel André-Laurent
Par Fiona Urbain publié le 06 AVR 2020 à 09:42
La Région Auvergne-Rhône-Alpes porte un Plan qui générera 600 millions d'€ d’engagements et de garanties sur le territoire. Ecomnews a pu interviewer par visioconférence Annabel André-Laurent, la Vice-Présidente déléguée à l’Economie. Quel est le rôle d’une élue au quotidien pour accompagner les entreprises du territoire ? Et comment peut-elle agir pour les aider dans cette situation inédite ?

Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’Economie est une élue fortement engagée sur le terrain, auprès des entreprises. Elle défend avant tout la première région industrielle de France et son savoir-faire.

Elle nous explique son rôle d’élue au quotidien particulièrement dans cette situation difficile.

" Je suis l’une des oreilles du territoire, mon rôle c’est de faire le lien, informer, les chefs d’entreprises. Mon objectif est de simplifier nos dispositifs à outrance, car nos chefs d’entreprise ont autres choses à faire que de remplir des dossiers administratifs incompréhensibles. Notre Plan doit vraiment protéger toutes les entreprises et tous les secteurs d'activité régionaux.

Mais attention, après la crise sanitaire, il va falloir vraiment réfléchir à la réindustrialisation de notre pays en baissant notamment les charges pour les rendre plus compétitives. "

?id=XtCtA5xPWDt86uPFgxVfgXMSSMKgnSLn

Face à cette crise sanitaire et économique sans précédent l’élue travaille en lien constant avec le Président de Région, Laurent Wauquiez et les acteurs économiques du territoire pour soutenir les entreprises impactées par la crise.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un plan de 600 millions d'euros d'aides aux entreprises, le plus important des régions françaises.

Le détails du plan à retrouver dans notre précédent article

Ecomnews - Adds