Ecomnews - Adds
Montpellier : Coup de projecteur sur LIV, la seule marque de vélo 100% dédiée aux femmes
Par Fiona Urbain publié le 15 MARS 2019 à 08:00
Ecomnews s’est rendu au Giant Store situé à Pérols du Groupe Grim, le seul magasin montpelliérain qui commercialise la marque de vélo LIV, conçue par des femmes, pour les femmes. Reportage.

De plus en plus de femmes se mettent au vélo, que ce soit pour le loisir ou la compétition. C'est la petite fille du créateur de Giant, qui a lancé en 2014 la marque LIV, car il n’existait pas encore de vélos spécifiquement créés pour les femmes.

Julie Malie, triathlète et commerciale au Giant Store de Montpellier nous explique : « Que ce soit pour le triathlon ou les VTT, les femmes recherchent des vélos aussi compétitifs que ceux des hommes mais avec un rendu plus féminin. »

?id=lH06JtxghDy4csYy35VWkx0df2MUBfz7

Démocratiser le vélos auprès des femmes

La marque LIV travaille avec des ingérieures et des dessinatrices qui réalisent des vélos adaptées à la morphologie féminine. « Le cadran est plus petit que ceux des vélos pour hommes, donc les femmes se sentent plus à l’aise, c’est plus confortable » précise Julie Malie.

Les conceptrices des vélos LIV se sont appuyées sur des travaux de recherche et développement portant sur les différences de morphologie hommes/femmes auprès de 9 nationalités.

Coté design, LIV développe des vélos aux coloris et aux courbes plus féminines tout en utilisant les technologies Giant. L'objectif est d'allier la performance et l’esthétisme.

Les vélos électriques ont le vent en poupe, ils ont représenté 70% des ventes de vélos au Giant Store de Pérols « C’est énorme, il y a une très grosse demande ».

« Nous organisons une fois par mois des sorties vélo route et VTT spécifiquement pour les femmes au départ du magasin. Cela permet de partager nos expériences sur le vélo. Les femmes sont moins dans la performance que les hommes, mais plus dans le partage » assure Julie Malie.

?id=lY4LB0NnvwouEPPWeQz9oAOj2ARpMZqj

Ecomnews - Adds