Ecomnews - Adds
Coupe du Monde de Rugby France 2023 : Profiter des opportunités de formation dans le tourisme à Marseille et Nice
Par Denys Bédarride publié le 19 NOV 2021 à 15:58
La Coupe du Monde de Rugby sera organisée en 2023 en France et aura un impact fort sur l’ensemble du territoire français. Cette organisation de la Coupe du Monde de Rugby sera l’occasion de faire la promotion de la destination France, ses territoires, ses patrimoines, ses terroirs. Mais elle offre surtout la possibilité à 400 jeunes de moins de 30 ans de suivre une formation de« Responsable de structure touristique » en contrat d’apprentissage.

400 places ouvertes en contrat d’apprentissage

Cet évènement unique est une opportunité en or pour s’inscrire dans une volonté d’avancées sociales. Cest dans ce contexte que Campus 2023 propose la possibilité à 400 jeunes de moins de 30 ans de suivre une formation de« Responsable de structure touristique » en contrat dapprentissage. Cette formation sera assurée par lAfpa dans 10 villes françaises : Marseille, Nice, Lille, Paris, Saint-Étienne, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Tours et commencera fin novembre et début décembre.

Il reste encore quelques places disponibles à Marseille et Nice pour des jeunes souhaitant travailler dans lorganisation et l’événementiel touristique, en proximité avec la culture sportive et en gardant toujours en ligne de mire lopportunité de pouvoir contribuer à la réussite dun événement de grande ampleur : la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Lapprentissage au service de lexcellence touristique

A partir de la signature de leur contrat et pendant une durée de 24 mois, de novembre 2021 à octobre 2023, les apprentis seront salariés du Comité dOrganisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et mis à disposition dans une structure touristique partenaire de Campus 2023. Ce parcours de formation leur permettra dobtenir une double certification Bac+3 : Responsable dEtablissement Touristique et Responsable de développement touristique territorial (2 titres professionnels de niveau 6 inscrits au RNCP).

Lenseignement se fera en partenariat avec lAfpa grâce à son implantation sur tout le territoire. Les apprentis seront formés à la gestion dun établissement touristique et notamment la gestion de budgets, la mise en marché doffre de produits ou de services ou encore le management de ressources humaines. Encadrés par le maitre dapprentissage de la structure daccueil et en relation avec le coordinateur de Campus 2023, les apprenti(e)s seront chargé(e)s du développement de lattractivité du territoire et de loptimisation de laccueil afin de construire des offres en lien avec la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Pour profiter des dernières places, les jeunes intéressés auront la possibilité de se rendre à une réunion d’information à :

1) Afpa Marseille-St-Jérôme au 54 Bd Lavéran à Marseille ce lundi 22 novembre à 13h et mercredi 24 novembre 9h et 13h

2) Afpa de Nice au 244 Rte de Turin à Nice, le lundi 22 novembre à 13h et le mercredi 24 novembre 9h et 13h

Un recrutement sera organisé durant ces demi-journées. Les difficultés de recrutement des entreprises sont une réalité, y compris dans des secteurs comme le tourisme auparavant réputé pour leur attractivité. Ces 400 apprentis profiteront de leffet Coupe du Monde de Rugby France 2023 et représentent une opportunité pour répondre aux besoins en attractivité et en recrutement de la filière touristique.

?id=FCuQLCp2r3lvH2mch9Vg6HUBcGMUS8MZ

A propos de Campus 2023

Campus 2023 est le centre de formation dapprentis (CFA) qui accompagne la nouvelle génération des professionnels du sport en France.

Né à linitiative du Comité dOrganisation France 2023, Campus 2023 permet à 2000 jeunes, âgés de 18 à 30 ans, de suivre un enseignement innovant en alternance en réponse aux besoins des structures sportive. Répartis sur lensemble du territoire, tous vivront une expérience unique en immersion pendant la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Pour répondre à un événement dune telle ampleur, Campus 2023 offrira également une formation en alternance à 1000 jeunes dans les secteurs du tourisme et de la sécurité, au cœur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Pour plus dinformations : campus2023.fr

Ecomnews - Adds