Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole Toulouse 31 multiplie ses actions envers les jeunes
Par Charline Poullain publié le 11 JUIN 2021 à 09:33
Le Crédit Agricole Toulouse 31 a mis en place plusieurs dispositifs pour favoriser l’accès à l’emploi et la formation des jeunes. Sans oublier des aides financières et alimentaires.

En 2021, nous avons fait le constat que les jeunes en France et notamment en Haute-Garonne, avaient des difficultés économiques parce qu’ils n’ont pas pu trouver de job, mais aussi des difficultés sociales, voire même psychologiques », rappelle Agnès Coulombe, directrice générale adjointe du Crédit Agricole Toulouse 31.

Il a donc été important pour la Caisse régionale de mettre en place un plan d’urgence sur trois thèmes : le premier autour de l’emploi et de la formation, le deuxième autour de la solidarité et le troisième sur l’accompagnement financier ».

Ainsi, le Crédit Agricole Toulouse 31 recrute cette année 170 personnes dont 51 jeunes en alternance et 45 en stage. Des missions en CDD vont être proposées à 121 étudiants clients de la Caisse régionale. Ils participeront à des opérations d’inclusion numérique et de street marketing à la conquête de nouveaux clients, et aideront chacun à s’approprier les applications mobiles du Crédit Agricole.

?id=oSCY0OmOP78yJzzdS1xeFW7LuUyQcBFu

Youzful

Youzful, la plateforme en ligne gratuite dédiée à l’emploi et à l’orientation, a été lancée en janvier 2021. Elle propose des offres d’emplois, des conseils, des annonces d’événements et met en relation les jeunes avec les professionnels de leur région. Chaque mois, unYouzful Café est organisé.

Le 1er juin dernier 90 jeunes ont participé à un e-job dating avec 12 entreprises.

Et à partir de septembre, le Crédit Agricole lancera ses cafés du recrutement afin de trouver ses futurs collaborateurs, soit 90 CDI.

Le Village by CA31 va aussi accueillir cinq étudiants qui vont découvrir le monde de l’entreprenariat et des startups.

?id=z45zyfOPdXlzeOFzb1TX5apLvWfN86lU

Solidarité

« 400 boîtes à chaussures contenant des produits de première nécessité ont été distribuées à des étudiants », souligne Nicolas Mauré, président du Crédit Agricole Toulouse 31. Et d’ajouter : « Nous allons distribuer 6 700 bons alimentaires à hauteur de 100 000€ », lesquels seront utilisables au travers du Groupement des épiceries sociales et solidaires de Midi-Pyrénées. L’opération doit durer 4 mois et concerner 1 700 jeunes.

Ces épiceries solidaires distribueront également des produits alimentaires venus de SOLAAL une association mettant en relation les filières agricoles, alimentaires et les structures d’aide.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 octroie aussi des coups de pouce financiers ciblés : de 300 à 500€ pour acheter du matériel ou compléter des dispositifs pour accéder à des financements.

Enfin, il offre un soutien psychologique, via des associations locales.

Ecomnews - Adds