Ecomnews - Adds
La Grande-Motte inaugure la promenade Jacques Chirac, une nouvelle vitrine pour la ville
Par Redaction publié le 13 JUIL 2021 à 10:00
La promenade Jacques-Chirac a été inaugurée en présence de Claude Chirac. Un investissement de 10 millions d’euros qui a nécessité 3 ans de travaux. Le point de départ d’une nouvelle page pour la Grande-Motte. Reportage.

La Grande-Motte a inauguré son front de mer entièrement restauré entre le port et le Point Zéro. Baptisée Jacques Chirac, cette promenade est une nouvelle vitrine pour la station balnéaire.

Claude Chirac, la fille de l’ancien Président de la République avait fait le déplacement et a reçu, à cette occasion la médaille de la Ville de la Grande Motte.

?id=3qbTHWkecLBBntsWhKhphsCKprl91X6e

« On revient aux origines de la ville avec ce front de mer. Nous avons reconstitué les couleurs d’origine de Jean Balladur, le bleu et le blanc » assure Stéphan Rossignol, Maire de la ville.

Cette rénovation en profondeur permet de faire monter en gamme la station balnéaire qui est devenue une ville permanente avec des commerces ouverts à l’année.

Les travaux qui se sont étalés sur 3 ans ont nécessité un investissement de 10 millions d’euros, dont 2 millions d’euros financés par la Région Occitanie et 986 000 euros par le Département de l’Hérault.

« C’est le point de départ d’une nouvelle page qui s’écrit pour la Grande-Motte avec la rénovation du quai Georges Pompidou qui s’inscrit dans le projet ville-port. C’est la continuité d’une longue histoire pour la Grande-Motte, jeune ville de 50 ans » explique Stéphan Rossignol.

?id=LkkZIWo8UuSLHTWYPgiWe8RqsHVc85XS

Ecomnews - Adds